Comment bien choisir son logiciel de caisse enregistreuse ?

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

Chaque magasin a besoin d’une sorte de système de gestion de trésorerie pour gérer les achats au point de vente. Lorsque vous décidez d’en acheter, il est essentiel d’apprendre les parties d’une caisse enregistreuse, de comprendre les principales fonctionnalités des divers systèmes, et savoir  même si votre activité est compatible à son utilisation.

Les principales fonctionnalités

Une caisse enregistreuse est un dispositif électronique utilisé pour calculer les transactions financières. La caisse enregistreuse a été inventée, vendue et développée dans les années 1800 par James Ritty. Il était à l’origine un saloonkeeper, vendant « des whiskies purs, des vins fins et des cigares, » et s’est rendu compte qu’il avait besoin d’une meilleure manière d’enregistrer des transactions faites à son entreprise. C’est ainsi qu’est née la caisse enregistreuse. Les appareils peuvent effectuer les fonctions suivantes :

Entrées d’entrée

Avoir un tiroir pour contenir de l’argent

Impression des reçus

Traiter les cartes de crédit

Vérification des chèques personnels

Ces systèmes peuvent être adaptés à n’importe quelle entreprise, qu’il s’agisse de vente au détail ou de nourriture parce que chaque système de point de vente peut avoir du matériel et des logiciels personnalisés et individualisés. Par exemple, le matériel physique qui constitue un système posoir d’épicerie de qualité ou de magasin d’alimentation artisanal pourrait être un iPad relié à une balance pour peser les produits. Cependant, le logiciel peut être le suivi et la collecte de données client en fonction des besoins de l’entreprise. Aux fins de l’inventaire, le logiciel peut suivre le nombre de paquets de graines de sésame ou de types de saucisses qui ont été achetés de 6 h à 8 h.

Quelques conseils pour choisir le bon logiciel d’une caisse enregistreuse

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel fiable qui enregistrera et calculera les transactions à un point de vente, voici quelque conseil pour le choix de votre caisse enregistreuse afin de vous lancer. La caisse enregistreuse elle-même est généralement attachée à une imprimante qui peut imprimer des reçus et même un tiroir pour garder l’argent comptant. Alors que le logiciel de caisse enregistreuse pour PC simplifie le processus de vente, assure le paiement est effectué en toute sécurité, et organise l’enregistrement des ventes. Il existe de nombreux logiciels de caisse enregistreuse pour PC, et vous pourriez probablement vous perdre tout en recherchant le bon. Les trois choses les plus importantes à tenir compte lors du choix d’une caisse enregistreuse sont les: taille et besoin ainsi le coût : les petites entreprises avec moins de produits peuvent s’en tirer avec des caisses enregistreuses de base, mais les grandes entreprises avec une variété de produits auront très probablement besoin d’un POS qui peut aider à rationaliser les ventes. Sachez ce que vous achetez! Il n’y a pas de réglementation ou de normes pour les fabricants lorsqu’il s’agit de ce qui est ou n’est pas inclus dans un registre. Assurez-vous de savoir exactement ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas. Choisir une caisse enregistreuse peut sembler une tâche intimidante. Mais, avec les options infinies, les propriétaires d’entreprise sont tenus de trouver quelque chose qu’ils aim

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »