Comment bien optimiser son site internet ?

  • par Rule Dennis
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Quelle que soit l’activité d’une entreprise, il est important qu’elle dispose d’un site web pour renforcer sa présence en ligne et générer des leads. Être présent sur Internet ne suffit pourtant pas pour atteindre ses objectifs commerciaux. Encore faut-il optimiser les pages de son site web pour être positionné dans les meilleurs classements des moteurs de recherche.

Améliorer les fonctionnalités du site

Outre la rédaction de contenus de qualité, le site doit également contenir des images, des vidéos et d’autres éléments interactifs qui attirent l’attention des internautes. Cela permet de mieux positionner l’entreprise et de la classer en première page des moteurs de recherche. Il faut toutefois que le site affiche rapidement les photos et les vidéos pour éviter de faire fuir les visiteurs. Pour accélérer le chargement, il convient d’utiliser un format léger et de ne pas mettre des fichiers en haute résolution. La navigation doit également être optimisée pour permettre aux internautes de retrouver facilement ce qu’ils recherchent. Pour cela, on peut intégrer un champ de recherche dans toutes les pages du site.

Comme le site reflète l’image de l’enseigne, il doit fournir toutes les informations dont les futurs clients ont besoin de savoir : la localisation, l’adresse, les services et les prestations proposés, etc. Pour répondre davantage aux besoins des internautes, le chef d’entreprise peut de même envisager de rajouter de nouvelles fonctionnalités au site, comme le bouton de rappel, l’option pour prendre un rendez-vous ou les incitations à l’action (bouton CTA). Bien entendu, l’accompagnement d’un consultant professionnel est nécessaire pour mettre en place ces stratégies marketing. La société peut aussi faire appel à une agence seo comme https://www.maliboo-referencement.fr/ pour avoir la garantie d’un travail bien fait.

Créer un contenu de qualité

Avoir un site web est aujourd’hui obligatoire pour se démarquer de la concurrence et développer son image. Toutefois, si aucun visiteur ne consulte son site, l’entreprise n’aura jamais l’opportunité de faire connaître ses offres et de vendre ses produits. D’où l’importance de bien optimiser son site web. Le principal objectif de l’optimisation technique des pages du site web est de placer le site dans les premières pages des moteurs de recherche. C’est ce que l’on appelle référencement naturel SEO (Search Engine Optimization). Plusieurs paramètres sont à respecter pour booster cette visibilité, parmi lesquels il y a la qualité rédactionnelle. Pour être plus clair, le site web doit proposer des textes de bonne qualité pour pouvoir être positionné en première page.

Un contenu de qualité, c’est avant tout un contenu qui respecte les bonnes pratiques rédactionnelles. En plus d’être fluide, le texte ne doit pas contenir des fautes d’orthographe ou de syntaxe. Il est aussi important qu’il soit bien structuré pour faciliter la lecture de l’internaute. Pour cela, il faut que le site contienne, entre autres, un titre principal (H1), des sous-titres (H2) et des paragraphes (avec des mots-clés pertinents). Pour une meilleure visibilité, l’entreprise doit également utiliser la stratégie de netlinking en insérant des liens internes dans les pages du site. En ce qui concerne le style rédactionnel, il est préférable d’employer des jargons qui correspondent à son activité et d’éviter les vocabulaires complexes.

 

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