Comment fonctionne un générateur d’ozone ?

  • par Rule Dennis
  • 5 Mois
  • Commentaires fermés

Un générateur d’ozone est un désinfectant de piscine à base d’ozone. C’est un produit faible et efficace pour se débarrasser des impuretés et des salissures des piscines. En fait, un générateur d’ozone est constitué de nombreux éléments comme un transformateur, un suppresseur et un sécheur d’air. Mais comment fonctionne-t-il ? Bref, dans cet article nous allons faire le tour d’horizon du sujet.

Un générateur d’ozone pour désinfecter facilement votre local

Comment utiliser un générateur d’ozone ? Tout d’abord, sachez qu’un générateur d’ozone est un petit dispositif électrique qui injecte de l’ozone pour purifier l’air. L’ozone détruit par la suite les particules organiques de l’air qui sont responsables des moisissures et des mauvaises odeurs.

Comme il a été mentionné plus haut, on peut l’utiliser pour désinfecter une piscine, mais pas seulement ! L’ozonateur est aussi utilisé pour désinfecter certains locaux comme les ambulances, les hôpitaux, les blocs opératoires, les salles de soins, etc.

Le traitement va durer de 4 à 24 heures et personne ne doit pas y entrer dans les locaux pendant le processus. Par la suite, il suffit de passer un aspirateur pour un dernier nettoyage et votre local se retrouve assaini, propre et sent la fraîcheur. Bref, un générateur d’ozone s’avère indispensable pour une désinfection parfaite des lieux clos et des locaux.

Pourquoi utiliser l’ozone pour éliminer les virus ?

D’après les études des scientifiques réalisés dans les laboratoires, ils ont prouvé que l’ozone constitue une meilleure alternative pour détruire les virus comme le coronavirus. Ici, on parle d’ozone médical, un mélange d’oxygène et d’ozone purs. Un médecin compétent et certifié définit la posologie et la concentration complète du mélange en fonction de l’état général de l’individu et des symptômes que ce dernier affiche.

En somme, les virus sont de petites particules libres qui ne s’accroissent qu’à l’intérieur de la cellule maître. Ils échangent la protéine de la cellule maître en leur propre protéine. À fortes concentrations, l’ozone renverse la coquille extérieure de protéine ou la coquille de capside par oxydation. Ainsi, les ARN ou ADN des bactéries et des virus sont affectés.

L’ozone médical dispose des propriétés fongicides, bactéricides, et virostatiques notables. En faible concentration, l’ozone permet d’activer le système immunitaire qui mobilise la propre endurance de l’organisme à la maladie. En réplique à l’ozone, les cellules immunitaires créent des matières messagers particuliers qui donnent leurs informations à d’autres cellules immunitaires, inférant une cascade d’activités défensives positives. Autrement dit, l’ozone médical peut donc être utilisé en cas de risque élevé de contamination ou de déficit immunitaire.

Où trouver un générateur d’ozone de fabrication française ?

Actuellement, tout peut s’acheter en ligne, tel est le cas d’un générateur d’ozone. En effet, il existe de nombreux sites de vente en ligne spécialisés sur internet qui peuvent vous prodiguer un générateur d’ozone de fabrication française. Ces enseignes vous proposent un large choix de produit qui s’adapte bien à vos besoins.

Par ailleurs, il est aussi possible de l’acheter en magasin. De cette façon, vous aurez une idée précise de ce que vous souhaitiez réellement. C’est aussi l’occasion de faire une comparaison de prix.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »