Comment trouver un community manager freelance et d’expérience sur Toulouse et sa région ?

  • par Rule Dennis
  • 6 Mois
  • Commentaires fermés

Les médias sociaux sont rapidement devenus de facto pour l’interaction et la communication, émergeant comme la nouvelle passerelle pour l’influence des consommateurs. Les canaux de médias sociaux tels que Twitter et Facebook donnant aux consommateurs le pouvoir d’avoir un impact direct sur les performances d’une marque, les entreprises recrutent un nouveau membre de l’équipe marketing pour non seulement surveiller ces canaux, mais aussi interagir avec les consommateurs. Communément appelé le « Community Manager », ces ambassadeurs de la marque sont le lien direct d’une entreprise avec ses clients. Mais bien évidemment, pour dénicher la perle rare, il faut miser sur certaine méthode. Pour vous aider à trouver le meilleur community manager, voici quelques conseils.

La méthode du bouche-à-oreille

Si vous êtes à la recherche d’un Community Manager à Toulouse, vous souhaitez sans doute collaborer avec un professionnel digne de ce nom, pour avoir un résultat performant, impeccable et digne de ce nom. Nombreux sont les moyens qui vous permettent d’atteindre votre objectif, dont le plus courant est la méthode du bouche-à-oreille. Pour ce faire, vous pouvez discuter avec votre entourage, vos amis ou même votre collègue. Cela vous aidera à comprendre et à connaitre les meilleurs experts à Ariège et aux environs. Sélectionnez quelques community manager, puis, vérifiez son portfolio, pour connaitre sa performance et sa compétence. Vous pourrez également consulter les avis de ses clients afin de déterminer de manière plus réaliste, la qualité de services que propose cet expert.

Miser sur les réseaux sociaux

Une autre méthode pour trouver un community manager freelance à Tarn est de consulter les réseaux sociaux. Que ce soit sur LinkedIn, sur Facebook, sur Twitter ou sur Instagram, vous pouvez facilement trouver un expert digne de ce nom, pouvant vous fournir un travail satisfaisant et impeccable. Dans tous les cas, pensez toujours à vérifier son profil. Vous pourrez ainsi voir sa compétence, son savoir-faire et surtout les travaux qu’il a déjà réalisés. Pour connaitre un peu plus ses qualités, n’hésitez pas à contacter ses clients et à leur poser une certaine question. En analysant les avis des clients et ses versions, vous pourrez facilement déduire la performance du community manager en question. Par la suite, vous pourrez le contacter et lui poser quelques questions. Si vous êtes parfaitement à l’aise durant votre appel, si votre interlocuteur a répondu à toutes vos questions et si vous êtes satisfaits de ses réponses, c’est surement la bonne personne.

Consulter internet

S’il y a un endroit qui nous permet de tout connaitre, c’est bien internet. Vous êtes en quête d’un community manager à Haute-Garonne ? Pour vous simplifier la vie, tout en garantissant le résultat, rendez-vous dans le site de recherche. Vous tapez juste ce que vous souhaitez avoir, et une longue liste apparaitra. Comment faire son choix ? Commencez par sélectionner 4 ou 5 professionnels et prenez votre temps pour consulter sa page. C’est en effet la seule manière pour lui connaitre un peu plus et pour déterminer ce que ses clients pensent de lui. Pour vous rassurer que vous avez vraiment affaire à un professionnel, demandez des avis lui concernant sur Facebook ou tout autre réseau social.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »