Comment trouver une bonne mutuelle de santé en entreprise ?

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

La sécurité sociale ne rembourse qu’une partie des frais médicaux. Certains éléments, tels que les soins dentaires et oculaires et les médecines alternatives, sont mal remboursés voire non couverts dans certains cas. Il est donc nécessaire de choisir la bonne mutuelle santé pour couvrir tout ou partie des frais de santé non couverts par le régime obligatoire.

Comment Bien choisir sa mutuelle ?

Le choix du bon régime commun d’assurance maladie est essentiel pour être bien protégé. Cependant, choisir le meilleur contrat parmi les garanties proposées est également compliqué, en fonction de votre âge et de votre situation familiale. Parmi les différentes garanties apportées les unes aux autres et les différents prix pratiqués, il est parfois difficile de trouver le devis le plus adapté à vos informations personnelles et à vos besoins. Une bonne façon de voir plus clairement est de comparer soigneusement ces contrats.

La réduction des remboursements et l’augmentation des prix médicaux rendent particulièrement importante la souscription d’une assurance maladie complémentaire, mais le prix du contrat augmente également. La première question à vous poser est votre consommation de soins de santé : à quelle fréquence allez-vous voir un médecin ou un autre professionnel de la santé ? De quel type de soins avez-vous besoin ? Par exemple, si vous tombez rarement malade et n’êtes pas habitué aux médecins, vous n’avez pas besoin de prendre des mesures d’assurance de haut niveau. Mais ne pas tomber malade souvent ne signifie pas que vous ne serez jamais hospitalisé …

Quel est le rôle des mutuelles santés

La mutuelle santé fait référence à un certain type d’assurance maladie complémentaire. La particularité des Au Pairs est qu’ils sont des entreprises à but non lucratif et que leurs fonds proviennent principalement des cotisations des membres.

Par conséquent, leur rôle repose principalement sur le modèle social de solidarité, qui est différent de l’assurance maladie fournie par les compagnies d’assurance et les entreprises à but lucratif. Selon différentes études, au moins 93% des Français ont une assurance maladie complémentaire.

Mais généralement, le terme « mutuelle » est généralement utilisé pour désigner une assurance maladie complémentaire. En plus de rembourser l’assurance maladie, ils sont également intervenus. Ils couvrent donc tout ou partie du solde dû par le bénéficiaire.

Les différents niveaux de garantie

Les garanties de base de presque toutes les communautés sont les mêmes : consultation médicale, soins dentaires, frais d’hospitalisation, équipement optique …, mais vous pouvez également commander d’autres garanties : remboursement des frais de chirurgie de la vue, médecines alternatives, caisse de prévoyance, forfait funéraire …

C’est là que vous devez porter une attention particulière, car le niveau de garantie définit le pourcentage de remboursement auquel vous avez droit. Par exemple, si vous devez porter des lunettes et changer de monture régulièrement, il ne suffit pas de couvrir la première étape de couverture du taux de convention de sécurité sociale à 100%.

Il existe généralement trois niveaux d’assurance :

-Assurance de base : Rembourser 100% du taux d’intérêt convenu.

-Protection intermédiaire : 150% à 250% du taux de remboursement convenu.

-Couverture étendue : 300% à 400% du prix convenu.

Pourquoi utiliser un comparateur ?

Néanmoins, il est encore difficile d’analyser la proposition commune sur leur site internet, ou il est difficile de les contacter un par un, lister vos besoins et comparer leurs contrats. Cependant, il existe des outils puissants, comme le comparateur de réciprocité, qui peuvent détailler davantage le contrat, et surtout, vous pouvez effectuer une recherche ciblée pour ne sélectionner que les offres pouvant correspondre à votre profil, il suffit de cliquer quelques clics peuvent être notifiés une fois.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »