Comment utiliser les Reels sur Instagram ?

  • par Rule Dennis
  • 17 Jours
  • Commentaires fermés

Eh oui ! Vous ne rêvez pas ! Il y a quelque temps, Instagram a lancé une toute nouvelle fonctionnalité, qui a été inspirée par TikTok. Il s’agit de Reels, une fonctionnalité nous permettant de publier des vidées de courte durée agrémentée de musique. Êtes-vous tenté par cette nouvelle fonctionnalité ? Nous allons vous apporter un maximum d’informations sur les manières d’utiliser Reels sur Instagram. C’est parti !

Mettez d’abord à jour votre application

Avant toute chose, étant donné que reel instagram est une option innovante, il faut vous assurer que votre application est bien à jour. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur Play Store, tapez « Instagram », cliquez sur « mettre à jour », puis « ouvrir ». Dans le cas où votre application sera opérationnelle, vous devrez tout simplement ouvrir Instagram en cliquant sur son logo et c’est tout ! Une fois que vous vous trouvez sur Instagram, touchez l’icône de l’appareil photo qui se trouve en haut à gauche, tout près de la mention « Instagram ». 

Accédez à la page de publication

Maintenant que l’appareil photo est ouvert, vous vous trouvez sur la page des publications. En bas de l’écran, vous y trouverez toutes les choses que vous pouvez faire. En les défilant, vous allez passer par « Direct », par « Story » et par « Reels ». Si c’est la première fois que vous utilisez cette fonction, vous allez obtenir un message de présentation. Pour accéder à cette option, appuyez juste sur « commencer ». 

Commencez à filmer votre vidéo

Appuyez sur le bouton du milieu qui indique l’icône Reels pour commencer à filmer. Vous devrez appuyer sur cette même icône, quand l’enregistrement est terminé. Une autre alternative sera de maintenir votre doigt sur le bouton durant l’enregistrement et de la retirer, une fois que la prise de la vidéo est terminée. Vous pouvez également enregistrer plusieurs séquences en misant sur le bouton déclencheur. Toutefois, à noter que l’ensemble de vos vidéos ne doit pas excéder de 15 secondes. 

Ajoutez des options

Après un enregistrement et avant le partage, pensez à personnaliser votre vidéo en ajoutant des options. Vous pouvez par exemple ajouter des effets que vous trouverez sur la verticale, à gauche de la page. Ces options vous permettent d’insérer un morceau de musique ou de réaliser des clips à une vitesse accélérée. Pour plus de personnalisation, il est également possible de mettre des filtres qui se déclinent sous plusieurs types. Il y a aussi un minuteur qui est utile pour déterminer au préalable la durée de la vidéo. 

Et partagez !

Une fois que vous avez terminé le clip, appuyez sur le symbole de la flèche qui pointe vers le bas et qui se trouve en bas de l’écran. Cela vous permettra de voir l’intégralité de votre vidéo. Bien évidemment, vous pouvez toujours parfaire la vidéo en ajoutant des stickers, des textes ou des dessins. Il est aussi possible d’améliorer la qualité de la vidéo ou de la détailler clip par clip. En ce sens, vous pouvez procéder à des modifications ou à des suppressions. Maintenant que vous êtes satisfaits de la séquence de vidéo, appuyez sur la flèche qui pointe sur la droite jusqu’à ce que vous trouviez la fonction « partager ». Et c’est tout ! Vous avez réussi à partager une vidéo sur Instagram avec la fonction Reels. 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »