Consignes connectées

  • par Rule Dennis
  • 3 Mois
  • Commentaires fermés

Des consignes connectées pour faciliter l’envoi et la réception de vos colis pour particuliers et professionnels, hôtels etc…

Que sont les consignes connectées ?

Les consignes connectées réalisées et inventées par la société H-24 , sont faites pour les particuliers ou les professionnels souhaitant se faire livrer par transporteur privé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Elles offrent la possibilité de se faire livrer mais également d’expédier des colis à toute heure du jour et de la nuit.

Aucune intervention humaine est nécessaire. Il suffit juste d’avoir une carte bancaire pour payer l’ouverture de la consigne grâce à un code que vous allez chercher sur le site internet de H-24. Ainsi chaque particulier désirant recevoir ou envoyer un colis peut le déposer ou le récupérer dans la consigne en toute sécurité. Ainsi plus besoin d’attendre le bon vouloir d’un bureau de poste ou d’être dépendant des horaires d’un transporteur puisque les colis dans la consigne peuvent être récupérer à n’importe quelle heure.

Ces consignes connectées sont un énorme facteur d’emplois puisqu’elles font travailler une entreprise de plus de 110 salariés sans compter les sous-traitant comme Depaninformatique qui réalise tout le côté réseau de ces consignes. Depaninformatique est spécialisée dans l’infrastructure réseau et monte donc toute l’infrastructure réseau des consignes pour que les ordres d’ouvertures et de fermetures des portes des consignes connectées puissent être réalisés. Ces ordres d’ouvertures et de fermetures ainsi que l’obtention d’un code pour reconnaître le casier est également du à l’application réalisée par la société « 3ysl » et plus particulièrement par Monsieur Yann Garras, développeur de métier, méritant bien tous nos remerciements.

Pour revenir à la société H24, inventeur de ces consignes, sa spécialité est donc l’invention d’objets tels que les consignes connectées mais également de boites aux lettres connectées qui vous prévient de l’arrivée de vos nouveaux courriers et bien d’autres choses encore. Nous n’allons pas nous étendre dans cet article sur l’activité de la société h24, mais si cela vous intéresse, il ne tient qu’à vous d’aller sur son site et de découvrir son catalogue en tapant dans votre moteur de recherche préféré « emc-h24 ».

Pour en revenir à nos consignes, c’est donc un total apport de liberté puisqu’elles évitent de vous déplacer au bureau de poste en attendant tout le week-end par exemple pour envoyer vos colis ou bien même les réceptionner. Cela peut paraître dérisoire, mais lorsque vous êtes un professionnel en attente de colis urgent pour l’un de vos clients. Cela devient beaucoup moins dérisoire et prend même toute son importance. Surtout pour tous les professionnels qui souhaitent respecter leurs délais de livraison et leurs clients par incidence.

Ces consignes connectées peuvent être mis à la disposition d’un hôtel, par exemple, souhaitant que leurs clients puissent disposer de leurs bagages à volonté. Sans avoir besoin de recourir aux services de la personne tenant la permanence de l’hôtel . Elle peuvent être également être installées en extérieur à l’entrée ou la sortie d’un village à la disposition des villageois ou dans différents points stratégiques d’une ville au service de ses habitants. La photo de cet article vous montre bien qu’elles peuvent être installées en extérieure.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »