Courrier certifié VS courrier recommandé

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

Si vous envisagez d’envoyer quelque chose de certifié par rapport au courrier recommandé, vous pourriez ne pas savoir quelle option vous convient le mieux. Vous vous en allez à tout ce qui vous passe par la tête car vous ne savez pas trop la différence.

Connaître la différence entre les deux est essentiel pour économiser de l’argent ou pour acheminer votre courrier au bon endroit à temps. Apprenez la différence. Ainsi, vous saurez exactement quoi demander lors de votre prochaine visite.

Utiliser un courrier certifié

Lorsque vous envoyez une lettre ou un colis par courrier certifié, vous avez la preuve que le courrier a été envoyé. Le greffier déchirera le bas du formulaire perforé et vous le remettra comme preuve d’envoi. Lorsque la livraison est faite, la date et l’heure de la livraison sont notées. Si la livraison est tentée mais non effectuée, cela est noté sur l’article et la livraison est tentée à nouveau. Vous recevrez un email lorsque la livraison est faite ou tentée.

Le courrier certifié est utile lorsque vous souhaitez avoir la preuve non seulement que vous avez posté l’article, mais également qu’il a été réellement livré et à quel moment. Si l’on vous demande si l’article a été envoyé ou non, vous pouvez envoyer votre notification et donner la date à laquelle il a été livré.

Utiliser un courrier recommandé

Comme pour le courrier certifié, vous pouvez fournir un service de courrier recommandé pour un courrier de première classe en utilisant des supports recommandés, il s’agit d’un service de colis de première classe ou un courrier prioritaire, et vous recevrez un accusé de réception au moment de l’envoi de votre courrier. Le destinataire doit signer ce bordereau recommandé A4 pour recevoir votre courrier. Si vous avez besoin d’une preuve de livraison, vous pouvez acheter le service Accusé de réception ou Accusé de réception après l’envoi. Contrairement au courrier certifié, courrier recommandé offre une sécurité et une protection supplémentaires, y compris le transport via des cages verrouillées, des coffres-forts ou des conteneurs scellés, ainsi qu’une chaîne de traçabilité avec signatures électroniques ou physiques.

Obtenir un accusé de réception

Si vous souhaitez confirmer que votre lettre ou votre a été livré, vous pouvez payer pour un accusé de réception. Ensuite, lors de la livraison de votre article, la date de livraison sera indiquée sur le reçu de la carte postale et vous sera renvoyée par la poste. Vous pouvez également demander une livraison électronique. Dans ce cas, vous recevrez par courrier électronique une copie du reçu indiquant la date de réception et la signature du destinataire.

En conclusion, Pour les envois extrêmement importants ou précieux, il vous faut des imprimés recommandés. Ce service peut vous indiquer où se trouve votre colis lorsque vous l’envoyez par la poste à sa réception. L’utilisation du courrier recommandé vous donne une mesure de sécurité supplémentaire, sachant que votre colis a plus de yeux et de mains qui le guettent qu’il ne l’est normalement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »