E-commerce : quelles sont les erreurs qu’il est important d’éviter ?

  • par Rule Dennis
  • 2 Mois
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Site e-commerce : les erreurs à éviter

Le e-commerce est une opportunité vraiment incroyable pour une entreprise. Vous pouvez commercialiser votre produit auprès de milliers, voire des millions de clients, sans avoir le budget marketing d’une multinationale, ou enregistrer rapidement des commandes. Il faut dire qu’avec la pandémie COVID-19 qui a confiné les gens chez eux, les achats en ligne sont devenus la nouvelle norme.

Bien que les possibilités soient infinies, il est possible que les choses tournent mal avec le e-commerce si vous ne gardez pas à l’esprit quelques points de base. Si vous vous demandez quelles sont les erreurs courantes qu’il est important d’éviter, lisez le post qui suit.

Vous avez négligé le référencement

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est ce qui rend votre boutique en ligne visible sur le Web. Lorsque vous tapez « meilleurs objets publicitaires » dans la barre de recherche de Google, vous voyez une liste de sites Web. Ces sites Web ne sont pas classés au hasard, mais en fonction de leur optimisation pour les moteurs de recherche.

Chaque contenu que vous mettez sur votre boutique (des descriptions de produits à la F.A.Q, en passant par la page « À propos de nous ») est une opportunité d’utiliser les bons mots-clés et d’améliorer votre positionnement. Or, de nombreuses personnes négligent le contenu qu’ils mettent sur leur site Web e-commerce. Alors qu’il s’agit de l’un des outils les plus puissants pour attirer le bon type de clients vers leur magasin en ligne.

Toutefois, comme vous le dirait une agence web située en Vendée, le référencement n’est pas qu’une question de contenu. Compte tenu de l’augmentation de la concurrence entre les sites Web, le référencement devient de plus en plus complexe, avec des pratiques de référencement qui sont en constante évolution.

Il est donc peu probable que vous puissiez gérer vous-même le référencement de votre boutique en ligne. Si vous êtes une startup, envisagez de travailler avec une agence de référencement pour améliorer le positionnement et la visibilité de votre site e-commerce.

Vous lancer sans faire aucune recherche

L’une des erreurs courantes en e-commerce est de se lancer sans recherche appropriée. Si vous n’étudiez pas la demande du marché, votre stratégie commerciale en ligne échouera. Ainsi, pour une société qui débute dans le commerce électronique, faire des recherches ne doit pas se limiter à faire une veille concurrentielle.

En omettant de faire des recherches, vous ne voyez que la surface du potentiel e-commerce de votre produit. La solution consiste à analyser la demande et l’offre du marché le plus rapidement possible. Vous en aurez besoin pour calculer la rentabilité.

Croire que la publicité est la solution à votre croissance

Il n’est pas rare que des entreprises pensent que la publicité va à elle seule faire évoluer leur boutique en ligne et contribuer à alimenter une forte croissance. S’il est vrai que la publicité est un levier de croissance important, elle ne devrait pas être votre seul canal de croissance.

Votre stratégie marketing doit inclure d’autres éléments tels que les partenariats, l’e-mailing et la communication par SMS et les programmes de fidélisation.

 

 

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