Est-ce que le trading en ligne marche vraiment ?

  • par Rule Dennis
  • 5 Mois
  • Commentaires fermés

Il est aujourd’hui devenu populaire de s’adonner au trading en ligne en tant qu’activité de placement et dans le but de fructifier son capital. Cependant, la question que tout le monde se pose est : « Est ce que le trading en ligne marche vraiment ? ». Bien que de nombreux particuliers vivent actuellement du trading, nul n’est à l’abri des risques. Il est essentiel d’éclairer certains points avant d’investir son budget.

Un capital suffisant pour réussir dans le trading

Le capital est sans doute l’élément le plus important qui déterminera si le trading va fonctionner ou non. En effet, si l’on ne dispose que de quelques économies, il est préférable d’abandonner l’idée de faire du trading. Les statistiques ont montré que les personnes qui vivent réellement des opérations sur les marchés financiers disposent d’un capital de départ équivalent à plusieurs milliers d’euros. Ce n’est qu’en investissant de grosses sommes que l’on fera de gros gains.

Une bonne formation et une connaissance approfondie des marchés

Les instruments de trading en ligne que l’on trouve aujourd’hui sur le marché sont accessibles aux traders de tous les niveaux. Par ailleurs, il est évident qu’un débutant ne fera pas une longue carrière sur le marché. Il est donc important de se former au trading, quel que soit le choix du marché. Il faut prendre le temps de bien comprendre les aléas des évolutions des cours et des différentes tendances. Enfin, il faut apprendre à bien gérer son capital dit « money management ». Ainsi, pour parvenir à trader sur le long terme, il faut établir des stratégies efficaces et savoir investir à juste mesure.

Les qualités pour réussir dans le trading en ligne

Le trading n’est pas destiné à marcher pour tout le monde. Pour ceux qui souhaitent vivre de cette activité, certaines qualités sont à avoir :

  • Être curieux :cela exige de se tenir perpétuellement informé des évènements qui touchent le marché financier ;
  • Savoir gérer son stress : pour investir sur un marché financier,la gestion du stress évite de prendre des décisions hâtives ;
  • Avoir du temps libre : pour être sûr de profiter de toutes les opportunités du marché, il est nécessaire de consacrer beaucoup de temps à l’analyse des cours et à la mise en place des stratégies.

Les escroqueries en termes de remboursement

En cas de pertes, les escrocs peuvent intervenir et proposer une récupération des montants perdus. Après une période de mise en confiance, les escrocs vont réclamer des informations personnelles afin de verser la somme d’argent. Il s’agit évidemment d’une arnaque. Les pertes sont définitives dans le trading et les promesses de gains faciles n’ont pour but que d’enrichir ceux qui les proposent.

Des plateformes frauduleuses

Des sites de trading se créent chaque jour.Par conséquent, il devient difficile de discerner le vrai du faux. Ces sites proposent des frais d’inscription minimes ce qui va attirer un bon nombre de traders. Après avoir simulé un semblant de profit, les faux professionnels vont contacter les traders en les persuadant d’investir. Dans la majorité des cas, les débutants se laissent convaincre, ce qui va conduire à la perte.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »