Être un Azure Expert MSP

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

Depuis quelques années le Cloud Computing est en plein essor. Peu à peu, la technologie a réussi à remplacer les infrastructures sur site de diverses entreprises. La plateforme Azure de Microsoft devient peu à peu le leader du Cloud Computing. Cependant, ses fonctionnalités avancées doivent être gérées par un expert.

Les avantages de devenir expert MSP Azure

Etre un Azure Expert procure de nombreux avantages pour les entreprises fournisseurs de services gérées. Les partenaires MSP Azure expert gagnent un badge exclusif. Ce dernier permettra de se différencier des autres partenaires Microsoft concurrents. Vous aurez également l’opportunité d’effectuer une démonstration auprès des clients de Microsoft. L’obtention du badge permettra également d’obtenir une priorité absolue dans le moteur de référencement. Un Azure Expert bénéficie d’une priorité pour la revente de solution MSP Azure auprès des clients Microsoft. De plus, vous pouvez bénéficier d’une collaboration privilégiée avec les équipes d’experts de Microsoft. Les collaborateurs peuvent aider à développer les ventes et l’activité de votre entreprise. Par ailleurs, vous pourriez accéder aux évènements exclusifs destinés pour les experts Azure. Et enfin, vous participerez à des appels mensuels proposés par des équipes d’ingénieurs Azure.

Condition d’éligibilité à Azure Expert

Plusieurs conditions sont requises avant d’accéder au programme partenaire. Tout d’abord, il faudrait posséder une compétence Cloud Plateform active au niveau Gold. Vous devriez également satisfaire aux exigences commerciales. En fait, le partenaire doit générer mensuellement un seuil minimal de revenus Azure. Vous devez également disposer d’un contrat fournisseur de solutions cloud. Il faudrait également que votre offre MSP soit accessible dans APP source ou Azure marketplace. La promotion de votre MSP Azure est aussi requise sur votre site Web. L’entreprise doit employer un nombre minimum de personnels certifiés. Il faudrait également soumettre 4 références clients pour votre solution MSP Azure. De plus, il semble nécessaire d’intégrer une étude de cas publiée. Et enfin, l’entreprise doit définir un contrat d’assistance. Vous devriez opter pour le support avancé ou le support premier.

Azure Expert sur le niveau international

Une entreprise peut devenir Expert Azure international à la suite de deux audits successifs. En fait, la reconnaissance assurée par Microsoft implique une évaluation préalable à l’audit et un audit sur site. Sachant que la durée des deux audits peut demander plus de 300 heures. Généralement, la durée dépendra essentiellement de la structure de l’entreprise partenaire. Les deux audits sont obligatoires pour mettre en exergue l’expertise au niveau mondial. En effet, la récompense internationale permettra aux équipes d’accompagner divers clients sur Azure partout dans le monde. Un expert MSP Azure possède une grande qualité de professionnalisme et de maîtrise technologique. Outre l’aspect financier, le programme Azure expert MSP permettra de développer une communauté dédiée aux experts sur Azure. Vous pouvez également utiliser le meilleur de la plateforme avec l’accès à des services avancés. La reconnaissance internationale propose une opportunité unique de travailler avec Microsoft.

En conclusion, être un Azure Expert MSP propose un accompagnement technique et financier de la part de Microsoft. Toutefois, l’accès à reconnaissance nécessite de répondre à des exigences techniques et marketing. L’expertise est reconnue au niveau mondial à la suite de deux audits menés par l’équipe Microsoft.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »