Faire réparer sa trottinette électrique

  • par Rule Dennis
  • 6 Mois
  • Commentaires fermés

 

Depuis un certain temps, la trottinette électrique est très en vogue. On peut même dire que c’est la tendance du moment en termes de moyens de transport. Non seulement elle est très maniable, mais elle est aussi très écologique. Cependant, comme tout autre moyen de transport, des pannes peuvent également se présenter. Et au moment venu, pour que cela ne s’aggrave pas, et surtout pour que vous puissiez retrouver rapidement l’état de votre trottinette, il faudra contacter un professionnel pour la réparation. Le point.

Les principales pannes rencontrées sur la trottinette électrique

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels proposent la réparation de trottinette électrique. Tout simplement parce que cette dernière rencontre également des pannes, d’un moment à un autre. En ce sens, la plupart du temps, quand on parle de panne, la première chose qui nous vient en tête est l’anomalie au niveau du moteur. Oui, il se peut que cela se présente, mais cela ne se produit pas fréquemment. Par contre, la batterie, elle présente souvent des problèmes. 

La batterie peut subir des dommages liés à la charge et à la décharge électrique. Plus, le temps passe, et plus, sa durée de vie diminue. D’où l’importance d’avoir deux batteries, quand vous achetez votre trottinette électrique.

Cependant, ce n’est pas la seule panne que l’on rencontre souvent chez une trottinette électrique. Il se peut également que les connecteurs soient dévissés, que le variateur de vitesse soit en panne, que le fusible ait un problème, que le câble d’accélérateur ait un souci ou que l’interrupteur soit défectueux. 

Ces problèmes peuvent arriver à tout moment. Pour les éviter, la meilleure alternative sera de vous lancer régulièrement dans la vérification. Il faut vérifier toutes les pièces et remplacer celle qui est défectueuse. Bien évidemment, pour cela, vous devrez toujours faire appel à un professionnel en la matière. En ce qui concerne la batterie, il ne faut pas attendre qu’elle soit entièrement vide avant de la charger. En outre, évitez de la mettre dans un endroit frais, cela favorise sa détérioration et diminue sa longévité. 

Comment trouver un bon réparateur à proximité ?

Comme tout autre moyen de transport, la réparation de la trottinette électrique demande une connaissance particulière. En d’autres termes, il est préférable de ne la confier qu’à un expert dans le domaine de la réparation de trottinette électrique. Et bien entendu, pour réduire les frais, optez pour un réparateur à proximité de votre lieu d’habitation.

La meilleure option pour trouver un bon réparateur dans votre quartier est la méthode du bouche-à-oreille. Discutez avec des amis ou des voisins qui possèdent une trottinette électrique. Ils pourront certainement vous conseiller le meilleur réparateur dans votre entourage.

Une autre solution sera de consulter internet et les réseaux sociaux. Vous allez certainement y trouver plusieurs réparateurs dans votre quartier. 

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, une fois que vous avez sélectionné quelques adresses, consultez la page de ces professionnels. Vous pourrez ainsi consulter les avis de ses anciens clients et déterminer la qualité de service offerte par le professionnel en question. Par la suite, prenez rendez-vous avec l’expert pour qu’il puisse analyser les dégâts de votre trottinette et ensuite fixer le budget.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »