La mise en place de l’inbound marketing et Hubspot 

  • par Rule Dennis
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Hubspot a été créé aux Etats-Unis en 2016. Il a été inventé par des théoriciens de l’inbound marketing : Dhamesh Shah et Brian Holligan. Aujourd’hui, il est devenu la suite logicielle la plus utilisée dans le domaine du marketing. Cet outil de l’inbound marketing consiste surtout à générer du trafic et des leads qualifiés. Il est extrêmement pratique pour gérer toutes les tâches marketing d’une entreprise, notamment :

  • Les campagnes marketing
  • Le lead nurturing
  • La conversion des visiteurs en leads
  • Le marketing automation

A quoi sert le logiciel Hubspot ?

Hubspot est le logiciel idéal pour mettre en œuvre l’inbound marketing. Désormais, il s’agit d’un must have pour les équipes marketing et commerciales. En effet, il vise à favoriser la performance des campagnes marketing digital tout en boostant la productivité et la vente de la société. A travers l’accompagnement par une agence marketing Hubspot, cet outil riche en fonctionnalités offre de multiples avantages. L’entreprise peut choisir le logiciel Hub marketing dont l’objectif consiste à attirer les visiteurs et les convertir en leads. Il sert aussi à exécuter les différents types de campagnes webmarketing. On retrouve également l’Hub Sales qui est surtout indispensable dans la vente. Son utilisation sert spécialement à conclure plus de transactions de manière efficiente. Hubspot Sales est allège aussi les responsabilités des commerciaux puisque les tâches répétitives et chronophages seront automatisées. Il ya également le programme Hub CRM qui est un outil CRM complet, mais gratuit. Il a pour but d’organiser et de suivre les prospects et les clients tout en développant une relation de qualité et durable.

Quelles sont les contributions d’une agence Hubspot ?

Une agence Hubspot est composée de professionnels certifiés par la société Hubspot. Les experts en Hubspot maîtrisent parfaitement le logiciel et ses fonctionnalités. Ils disposent également des connaissances et expériences dans le domaine de l’inbound marketing, le content marketing, l’automation, l’efficacité commerciale, etc. Ils sont capables d’assister l’entreprise dans la mise en place de la plateforme Hubspot au sein de l’entreprise. Ils se chargent de la création des templates de blog et de pages web, l’ajout des utilisateurs et le set up technique. En outre, il prend en main la formation du personnel qui utilisera le logiciel.

L’agence Hubspot aide aussi l’entreprise à mettre en place la solution marketing. L’implémentation d’Hubspot passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, l’agence Hubspot revoit les objectifs et les besoins de l’entreprise : CMS, service client, CRM et stratégie marketing. Ainsi, elle pourra choisir le package le mieux adapté à la société. Ensuite, elle établit un plan de déploiement afin de définir précisément les pré-requis techniques. On parle surtout de la synchronisation avec l’écosystème IT, l’adaptation du modèle de données et la migration d’une base de contacts. Puis, elle se charge du déploiement du logiciel, y compris sa configuration. Et enfin, elle propose une formation liée à son utilisation. A noter qu’à tout moment, l’équipe de l’agence Hubspot peut intervenir pour dépanner le logiciel en cas de pannes ou en cas de problèmes. Hubspot devra faciliter au mieux le travail des marketeurs et commerciaux.

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