L’enceinte lumineuse, un système très en vogue aujourd’hui

  • par Rule Dennis
  • 6 Mois
  • Commentaires fermés

Des millions d’enceintes lumineuses sont vendus chaque année et les consommateurs adorent ces appareils. De toute évidence, de nombreuses entreprises vendent de telles enceintes. Chaque entreprise propose cet appareil avec des conceptions et des fonctionnalités différentes. Il pourrait être difficile de choisir parmi une telle gamme d’options disponibles sur le marché. Si vous cherchez à acheter une enceinte Bluetooth, vous devez garder à l’esprit certaines choses pour ne pas finir par regretter votre achat. Voici ce que vous devriez considérer lors de l’achat d’une enceinte lumineuse Bluetooth.

La qualité du son

La qualité du son est incontestablement le paramètre le plus important pour déterminer la qualité d’une enceinte lumineuse et son 360. Après tout, vous l’achetez pour écouter de la musique. Mais cela peut être difficile pour de nombreuses personnes, car vous n’avez pas toujours la possibilité d’essayer l’enceinte Bluetooth avant de l’acheter. Dans les cas où vous ne pouvez pas essayer un haut-parleur, vous devriez considérer les caractéristiques suivantes. Ils peuvent vous aider à déterminer le son de votre enceinte :

  • Gamme de fréquences

Plus la gamme de fréquences de l’enceinte est large, meilleure sera la qualité du son.

  • Système audio 

La plupart des haut-parleurs Bluetooth ont des systèmes audio 2.0 ou 2.1. Le nombre avant la virgule indique des haut-parleurs à large bande et le nombre après la virgule indique le subwoofer qui est bon pour les basses. 2.1 est considéré comme le meilleur système audio pour les enceintes Bluetooth.

  • Impédance

Plus l’impédance d’un haut-parleur est faible, meilleure sera la qualité du son.

  • Puissance de sortie

Ceci est étroitement lié au volume. Recherchez une puissance de sortie comprise entre 15 et 20 watts pour obtenir un son d’environ 80 dB, ce qui est également suffisamment élevé pour les environnements extérieurs.

Options de connectivité

Outre la connectivité sans fil standard, il est conseillé d’opter également pour une connexion filaire. Assurez-vous que votre haut-parleur est livré avec une entrée auxiliaire ou mieux connue sous le nom d’entrée auxiliaire. Une connexion filaire est à privilégier, surtout lorsque vous êtes à l’intérieur et que vous souhaitez économiser la batterie de votre smartphone et de votre enceinte.

Jouer sur une connexion filaire améliore également légèrement la sortie sonore. Un microphone est une autre fonctionnalité intelligente que vous devez rechercher dans une enceinte lumineuse Bluetooth, car cela vous permet de répondre aux appels directement via votre appareil. Ces derniers temps, la plupart des enceintes sont livrées avec un port micro USB. Ce qui vous permet de le charger également avec une banque d’alimentation au lieu d’un câble. Un port de charge USB intégré vous simplifie la vie, car vous pouvez charger votre appareil n’importe où sans avoir à chercher une prise murale.

La durée de vie de la batterie est partout avec des haut-parleurs

Peu de choses avec les appareils portables sont plus vitales que les chiffres de la durée de vie de la batterie. Une enceinte Bluetooth qui gardera le son et la musique à venir est requise. Par exemple, vous sortez votre enceinte pour la journée et elle va s’éteindre après quelques heures, ce serait alors un état bien pire.

Heureusement, en moyenne, la plupart des enceintes lumineuses durent environ 6 à 10 heures et certains haut-parleurs Bluetooth ont même une autonomie de 24 heures. En fonction de ce que vous faites avec votre enceinte Bluetooth, vous devriez considérer une autonomie d’au moins 10 heures comme point de départ.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »