Les règles d’or pour réussir le référencement naturel de son site en 2019

  • par Rule Dennis
  • 5 Années
  • Commentaires fermés

Comme on le sait déjà, il est plus facile de faire des affaires sur la toile. Il faut bien entendu créer un site web pour vendre des produits sur internet. Mais cela ne suffit plus pour booster son chiffre d’affaires. Pour ce faire, il est indispensable d’élaborer une stratégie de référencement naturel infaillible. Justement, voici les règles d’or pour atteindre cet objectif.

Proposer des contenus plus longs aux internautes

Autrefois, la plupart des spécialistes SEO préféraient écrire des articles plus courts (moins de 400 mots) dans l’objectif de référencer un site web. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, car les internautes s’intéressent de plus en plus aux sites proposant des contenus plus longs. Les articles de 1 000 à 2 500 mots permettent donc de figurer en bonne position dans les résultats de recherche. Tout dépend bien sûr de la thématique à traiter. L’objectif est d’inciter les internautes à rester le plus longtemps possible sur son site. Pour cela, il faut trouver des sujets captivants et essayer de les développer.

Chaque article rédigé doit bien entendu répondre à la qualité et aux exigences spécifiques des lecteurs. Dans le cas contraire, les internautes (prospects) n’auront aucun scrupule à quitter le site. D’un point de vue concret, seuls les sites référencés sur Google (ou autres moteurs de recherche) peuvent attirer de nouveaux clients. Mais ils peuvent perdre leurs places à tout moment, surtout si le contenu des articles publiés ne contient pas de mots clés pertinents. Raison pour laquelle il est important d’intégrer des mots clés pertinents dans chaque paragraphe. Il est d’ailleurs envisageable d’acheter un mot clé sur Google Ads permettant à son site de gagner en popularité.

Pour avoir un meilleur résultat, l’idéal serait d’avoir recours aux services d’une agence de référencement, comme l’agence de référencement site internet Lyon. Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux se tourner vers les plus expérimentées.

Adopter des techniques de netlinking efficaces

Il est tout à fait possible d’améliorer le référencement naturel de son site web en adoptant une stratégie de netlinking efficace. En clair, il convient d’intégrer des liens (internes et externes) dans chaque article rédigé dans l’objectif de booster sa visibilité sur la toile. Plus concrètement, les backlinks doivent être insérés de manière naturelle, autrement, la position du site peut en souffrir. Il faut se rendre à l’évidence, les internautes ne sont pas des idiots. Ils n’hésiteront pas à quitter le site dans l’hypothèse où les liens qui s’y trouvent sont de mauvaise qualité. Quoi qu’il en soit, Google pénalise les sites qui utilisent trop de liens. Il faut donc éviter d’exagérer.

Les liens doivent par ailleurs provenir de différents sites afin de générer plus de trafic. Bien sûr, il est préférable de choisir des sites hébergés dans son pays. Il faut toutefois retenir que la sur-optimisation des liens et des « backlinks » d’un site web peut être sanctionnée par les robots (Pingouin et Panda) de Google. Afin d’optimiser le référencement naturel de son site web, il est toujours possible de s’adresser à un professionnel qualifié. Il faut toutefois retenir que tous les prestataires spécialisés en référencement naturel (SEO) ne se valent pas. Pour mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux opter pour les meilleures solutions professionnelles.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »