L’hébergement d’un site, c’est quoi ?

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

L’hébergement Web est l’une des parties les plus sous-estimées d’Internet. Les gens ne s’en rendent pas compte, mais tout ce que vous vivez sur Internet, des podcasts au contenu Netflix, vit sur un serveur qu’une personne ou une entreprise paie pour continuer à fonctionner afin que vous puissiez y accéder. L’hébergement Web est une partie essentielle du World Wide Web, mais la plupart des gens n’en savent pas grand-chose. Dans cet article, nous visons à expliquer ce qu’est l’hébergement Web afin que vous puissiez le comprendre, parcourir les différents niveaux d’options d’hébergement et partager des détails sur notre hébergement dédié. Ce qui vous aidera à maintenir un site Web actif et sécurisé.

Qu’est-ce que l’hébergement web ?

L’hébergement de sites Web est un service offert par les fournisseurs d’hébergement Web. Ce sont des entreprises qui offrent les services nécessaires pour publier un site Web sur Internet. Cependant, pour que tout se déroule comme vous le souhaitez, mieux vaut opter pour un excellent hébergement. La qualité du service et du support est de ce fait à prendre en compte. Pensez à découvrir maxihoster.com pour un choix d’hébergement ou de nom de domaine. 

Les sites Web sont hébergés, c’est-à-dire stockés, sur des ordinateurs spéciaux appelés serveurs. Lorsque vous achetez un hébergement auprès d’un fournisseur d’hébergement, vous louez un espace sur ses serveurs pour stocker tous les fichiers et données nécessaires pour accéder à votre site Web entièrement fonctionnel. Ces ordinateurs fonctionnent en permanence et permettent aux utilisateurs d’accéder à votre site Web à tout moment et n’importe où.

Les hébergeurs sont responsables du maintien de la qualité de leurs serveurs, de leur bon fonctionnement, de leur protection contre les attaques malveillantes et du partage du contenu de votre site Web avec les visiteurs de votre site Web. Lorsqu’un utilisateur saisit l’adresse de votre site Web dans son navigateur, son ordinateur se connecte à votre serveur d’hébergement et diffuse le contenu de votre site Web sur son écran.

Options d’hébergement Web

Il existe plusieurs options en matière d’hébergement Web. Ce qui peut rendre difficile le choix d’un fournisseur qui convient à vos besoins et à votre budget. Dans cette section, nous examinerons les options disponibles. Il faut aussi voir comment choisir le meilleur fournisseur. Les différents types de plans d’hébergement disponibles sont :

  • Hébergement partagé
  • Hébergement VPS
  • Hébergement dédié
  • Hébergement cloud
  • Générateur de site Web

La meilleure solution d’hébergement pour vous dépendra des ambitions que vous avez pour votre site, du service proposé par votre hébergeur, et de votre budget.

Quels sont les différents niveaux d’hébergement ?

L’hébergement Web se présente sous différentes formes et tailles. La plupart des hébergeurs proposent plusieurs packages de services qui varient considérablement en termes de prix et de ce que vous obtenez. Néanmoins, connaître les différences entre les types d’hébergement courants vous aidera à parcourir ces options et à choisir le forfait de services qui vous convient le mieux.

Il existe 3 principaux types d’hébergement Web : partagé, VPS et dédié. Pour en revenir à notre analogie avec la maison, vous pouvez penser à l’hébergement Web de la même manière. L’hébergement partagé est comme un complexe d’appartements qui stocke de nombreuses maisons (ou sites Web) à l’intérieur. L’hébergement VPS, en revanche, est comme une maison de ville qui partage également de l’espace avec d’autres maisons. Enfin, l’hébergement dédié est comme une maison individuelle sur son propre terrain

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »