L’opérateur de saisie et ses diverses missions

  • par Rule Dennis
  • 12 Jours
  • Commentaires fermés
L'opérateur de saisie et ses diverses missions

Ainsi donc à l’heure actuelle un opérateur de saisie est quelqu’un qui travaille en général pour une agence spécialisée dans l’externalisation. Il est donc normal que l’agence en question propose les services d’une équipe d’opérateur de saisie pour faire face aux missions demandées par la clientèle et à toutes demandes de ces derniers dans la mesure du possible.

Les travaux que peut effectuer un opérateur de saisie

En général, un opérateur de saisie va travailler dans le cadre d’une agence de saisie offshore. Bien entendu, pour pouvoir exercer ces compétences, il faut en premier lieu passer par une formation opérateur de saisie. La première mission d’un opérateur de saisie reste bien entendu d’assurer la saisie des données qui lui sont confiées. Les clients peuvent être des particuliers aussi bien que des entreprises. En général, ces entreprises sont pour la plupart des centres de gestion, des départements administratifs, des cabinets de sondages et ainsi de suite. En plus des travaux de saisie de tous les textes possibles, l’opérateur de saisie prend également en compte les données chiffres et la mise à jour de la base de données qu’il a aidé à établir. Ainsi en plus de s’assurer de tous les travaux de saisie, l’opérateur de saisie doit également vérifier la conformité des données par rapport à ceux qui doivent être numérisés et ceux qui sont envoyés par le client. Cela permet notamment à l’opérateur de saisie d’éviter de possibles doublons.

Les compétences dont a besoin un opérateur de saisie

Pour que l’opérateur de saisie puisse parfaitement assurer son travail, il est nécessaire que les clients envoient en premier lieu des consignes claires et nettes. Bien entendu, l’opérateur de saisie dispose également des qualités ainsi que des compétences nécessaires pour toute saisie de textes, c’est un des résultats de la formation opérateur saisie. Concernant les compétences à proprement parler d’un opérateur de saisie, il est question d’avoir une bonne voire une excellente maitrise des logiciels de transcription, mais également des logiciels de traitement de textes ou de comptes rendus. Il est donc capable de mener à bien une mission demandant de fournir des enregistrements précis et fidèles aux documents et données qui lui ont été confiés. Bien entendu, l’opérateur de saisie doit connaitre sur le bout des doigts les logiciels de traitement de texte comme Word et Excel. Il doit également pouvoir hiérarchiser toutes les tâches afin de pouvoir traiter rapidement et efficacement les informations. L’opérateur de saisie étant le poste de secrétaire d’autrefois, il doit avoir une parfaite maîtrise de la dactylographie, en plus des techniques de classement et d’archivage.

Externaliser la saisie de documents et de données

Un point important à connaitre est que l’opérateur de saisie doit  avoir une bonne capacité de concentration. Il est donc normal que les agences de saisie offshore proposent en avant-première l’externalisation de la saisie des données. Un avantage certain de passer par des agences de saisie offshore est la réduction du coût de la prestation. Il faut dire qu’au lieu de perdre du temps à recruter des personnes pour cette seule et unique tâche, il est mieux de faire appel à une agence spécialisée sur le sujet à des tarifs plus que convenables ainsi que dans des délais convenus à l’avance. De plus, c’est un excellent moyen de s’assurer que les travaux qui seront livrés sont à la hauteur des normes en la matière.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »