Organiser un cocktail dinatoire : pourquoi opter pour une livraison de pizzas ?

  • par Rule Dennis
  • 2 Mois
  • Commentaires fermés

Les cocktails dinatoires se sont démocratisés dans divers domaines d’activités, et ont pour but de faciliter les échanges. Pour organiser ce type d’événement, il convient se focaliser sur deux axes : les prises des paroles des intervenants et le menu du cocktail. En ce qui concerne le deuxième élément, on peut observer plusieurs tendances. Dans les grandes villes, les professionnels sont de plus en plus ouverts à des recettes originales, dont certaines sont inspirées de la cuisine italienne.

Quand les pizzas s’invitent dans les cocktails dinatoires

Choisir le menu pour un événement d’entreprise n’est pas l’étape la plus facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un cocktail dinatoire. La livraison de pizzas peut s’avérer être une bonne idée, dans la mesure où ce plat peut s’adapter à tous les goûts. Les recettes de pizzas peuvent accueillir un large éventail d’ingrédients, tels que les viandes, les poissons, les fromages et divers légumes. Pour faire plaisir à ses invités végétariens, il suffit de choisir quelques recettes avec des délicieuses combinaisons de légumes de la saison.

Quelle que soit la taille de l’événement, il est conseillé de se renseigner sur les goûts des invités et de leurs intolérances. Si près de la moitié sont des végétariens, mieux vaut en tenir compte dans le choix du menu. De même, les services de livraison pizza à Angers peuvent revoir leurs recettes si les invités ont une intolérance au gluten ou des allergies à d’autres ingrédients.

Pour les professionnels qui envisagent d’organiser un cocktail dinatoire, la livraison de pizzas préparés par les soins d’un traiteur peut s’avérer être une idée très originale. Ce plat issu de la cuisine italienne a gagné de nombreux adeptes partout dans le monde, y compris en France. De plus, il peut être consommé assis ou debout, ce qui facilite considérablement l’organisation d’un cocktail dinatoire ou d’un buffet.

Le menu s’adapte à la politique de communication de l’organisateur

Le menu fait partie des facteurs de réussite d’un événement d’entreprise. Pour cela, les organisateurs doivent choisir avec soin les plats, qui doivent correspondre à leur image et au message qu’ils souhaitent véhiculer. Dans cette logique, les pizzas peuvent s’intégrer dans la politique de communication de nombreuses structures.

Une entreprise qui souhaite communiquer davantage autour de son engagement auprès de l’agriculture locale peut sélectionner des pizzas préparées à base des ingrédients de la région. Une entreprise des nouvelles technologies quant à elle pourra miser sur les couleurs et les textures des ingrédients. Les organisateurs qui hésitent dans leurs choix de menus peuvent également consulter un traiteur avec expérience, qui pourra les conseiller dans leurs choix de recette et d’ingrédients.

Le menu d’un cocktail dinatoire peut également représenter un élément de différenciation dans les entreprises. Ainsi, les traiteurs conseillent leurs clients de miser sur l’originalité des menus et d’éviter de faire les mêmes choix que leurs concurrents. On peut ainsi choisir un ou deux ingrédients-phares de la soirée, qui seront présents dans toutes les recettes. Une idée originale pour régaler les papilles de ses invités et rester dans leur mémoire pendant plusieurs années.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »