Partager des fichiers en ligne en toute simplicité, nos conseils

  • par Rule Dennis
  • 1 year
  • Commentaires fermés

Depuis un certain temps, de nombreuses choses ont vu le jour pour nous faciliter la vie, que ce soit dans le monde professionnel ou personnel. Dans le secteur professionnel, le plus courant est la transformation digitale. En effet, aujourd’hui, la plupart des entreprises optent pour la digitalisation des programmes. Par conséquent, actuellement, la numérisation des tâches s’effectue sur des technologies connectées. En ce sens, le terme que l’on entend souvent est le cloud computing. Pour faire simple, il s’agit du fait de stocker les fichiers en ligne. Bien évidemment, on peut stocker tous types de fichiers : les documents, la musique, les photos, les vidéos… Le stockage en ligne nous procure de nombreux avantages, dont le partage de fichier.

Pourquoi décentraliser les archives des documents ?

Effectivement, il nous est toujours possible de stocker les fichiers sur un ordinateur haut de gamme, quelle que soit son importance. Mais comme tout autre appareil, un jour ou l’autre, l’ordinateur pourra, lui aussi, perdre son rôle. Ce cas peut se produire dans le cas où le PC est attaqué par des virus ou tout simplement qu’il a fait son temps. Dans tous les cas, notre PC refuse de démarrer. Du coup, on perdra les fichiers stockés. Autrement dit, le PC n’est pas une solution à longue durée pour mettre des archives. Une autre alternative pour stocker ses fichiers importants est d’effectuer une sauvegarde sur un disque interne. Mais là aussi, ce dernier pourra être détérioré ou tout simplement perdu. Raison pour laquelle il est préférable de recourir au service du web transfert. Non seulement cela nous permet de sauvegarder les données en toute tranquillité, mais cela nous permet aussi d’accéder aux données à tout moment, depuis notre appareil mobile. N’est-ce pas une pure merveille qui nous facilite la vie ? De plus, admettons que c’est tout de même une aubaine de pouvoir consulter ses précieux documents sur son Smartphone ou sa tablette à tout moment et dans tous les endroits, en cas de nécessité.

Le principe du partage de fichier en ligne

Dans le monde professionnel, le partage des fichiers est incontournable, que ce soit entre salariés, ou avec les fournisseurs. Cependant, la plupart du temps, de nombreuses personnes rencontrent un problème au niveau du partage des fichiers. Bien évidemment, la méthode la plus simple et la plus pratique sera de les envoyer par mail. Seulement, cela est impossible pour les documents volumineux. Par contre, le web transfert nous permet de partager des fichiers assez lourds. De plus, le choix est large. Prenons le cas de Google Drive, l’espace disponible peut atteindre 10 GO. Ce service de stockage nous permet d’envoyer des lieux à nos collaborateurs, pour qu’eux aussi, ils puissent consulter le fichier en question. Le site le plus courant pour partager des fichiers est le Wetransfer. En utilisant ce dernier, on peut envoyer des documents allant jusqu’à 2 GO.Son principal avantage, c’est que pour envoyer des fichiers, on n’a pas besoin de créer un compte. Par ailleurs, le transfert se fait en quelques clics. Bien évidemment, il y a également une version payante qui peut partager des fichiers jusqu’à 20 GO. Cependant, tout ne dépend que de vous et de la taille des fichiers à partager.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »