Quel tampon encreur choisir ?

  • par Rule Dennis
  • 8 Mois
  • Commentaires fermés

Le tampon encreur est un outil utilisé dans de nombreux domaines, tels que l’enseignement, la profession libérale notamment la médecine et tout ce qui est assistance juridique, ainsi que dans les entreprises. Il en existe de nombreux modèles au choix. Pour choisir, il faut se poser quelques questions en référence par rapport à vos activités et à vos besoins.

Le choix en fonction de la matière

Tous les tampons encreur comprennent trois parties essentielles, lesquelles sont chacune personnalisables. Vous avez le « timbre », composé essentiellement de caoutchouc. C’est en fonction du nombre de caractères que la taille du timbre sera définie. Tout dépend de l’information que vous souhaitez faire passer avec tampon encreur. Vous avez « l’encreur », laquelle sera la partie qui sera imbibée d’encre. Vous avez le choix en teneur et en couleur en ce qui concerne l’encre. Vous choisirez en fonction de vos besoins et/ou de vos activités. Et enfin, comme troisième partie, vous avez la manche, qui est garant de la solidité de votre tampon encreur. Si vous souhaitez avoir un tampon encreur avec une bonne longévité, vous avez tout intérêt à vous pencher de près sur cette caractéristique. Vous avez au choix la manche en métal, la manche en plastique et la manche en bois.

Le choix en fonction de la taille

Les tampons encreur se déclinent également en tailles différentes. Cette fois-ci, vous allez encore avoir à vous référer en termes de besoins. Par exemple, si votre tampon encreur va vous servir à indiquer l’adresse et les coordonnées de votre entreprise, dans ce cas, vous aurez besoin d’un tampon métallique d’une taille assez grande et le plus souvent, d’une forme rectangulaire.

S’il s’agit tout simplement d’une carte de fidélité, un modèle qui fait dans les 10*10 mm pourrait parfaitement suffire.

Par ailleurs, voyez également comment le tampon encreur sera utilisé. Si vous devez voyager souvent, un modèle compact saura vous convenir. Certaines marques proposent des tampons encreur spéciaux pour voyage.

Le choix en fonction de l’utilisation

On parle tout d’abord de la fréquence d’utilisation du tampon encreur. Si vous prévoyez d’en faire un usage régulier et quotidien, le tampon métallique est préconisé dans ce cas. Sur le marché, il s’agit du modèle le plus robuste et le plus solide de tous. Il supporte bien le choc et résiste au temps qui passe. Par contre, si vous ne prévoyez qu’une utilisation occasionnelle de votre tampon encreur, un modèle en plastique pourrait vous convenir. Vous allez pouvoir miser sur l’esthétique dans ce cas.

Ensuite, nous parlerons en termes d’utilisation matérielle. La question à poser est pour quoi ? Si vous travaillez sur du tissu, dans ce cas, il vous suffit de prendre un tampon classique. Par contre, si votre tampon encreur va servir à marquer du tissu, il vous faudra un modèle spécial textile dans ce cas.

Il faut savoir dans tous les cas que les modèles ont plus ou moins les mêmes caractéristiques, sauf en termes fonctionnels, où les possibilités d’utilisation diffèrent.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »