Quel type de déchiqueteur devrais-je acheter?

  • par Rule Dennis
  • 4 Mois
  • Commentaires fermés

Fini le temps où vous pouviez jeter votre courrier indésirable à la poubelle sans y réfléchir à deux fois. À présent, les voleurs fouillent dans les sacs à ordures et les bacs de recyclage pour rechercher des informations personnelles qui leur permettent de voler l’identité d’un individu. Le déchiquetage d’offres de cartes de crédit, de documents avec votre numéro de sécurité sociale et d’autres documents peut vous aider à vous protéger. L’examen de quelques facteurs peut vous aider à déterminer le type de déchiqueteur à acheter.

Déchiqueteuses personnelles

Si vous envisagez de détruire une poignée de documents chaque jour, une déchiqueteuse personnelle peut répondre à vos besoins. Ces appareils peuvent traiter de 20 à 100 utilisations par jour, selon le modèle que vous sélectionnez. Ils traitent généralement 6 à 15 feuilles de papier à la fois. Ils sont conçus pour une utilisation de courte durée. Par conséquent, vous devrez peut-être limiter vos sessions de déchiquetage à 10 minutes, puis laisser la machine hors tension pendant une demi-heure avant de reprendre le déchiquetage.

Déchiqueteuses de bureau ou commerciales

Si vous avez besoin d’un déchiqueteur capable de gérer plusieurs utilisateurs et un volume de papier plus important, optez pour un déchiqueteur de bureau ou commercial. Ces machines peuvent traiter de 2 000 à 36 000 feuilles par jour et leurs moteurs très puissants leur permettent de fonctionner plus longtemps qu’une déchiqueteuse personnelle.

Méthodes de coupe

Les déchiqueteuses découpées en bandes découpent le papier en fines bandes d’une largeur variant de 7/32 à 1/4 de pouce. Ils sont moins chers, plus durables et moins susceptibles de se coincer que les autres modèles. Les déchiqueteuses à coupe croisée transforment les documents en petits rectangles d’environ 5/32 pouce sur 1 3/8 à 2 pouce. Ces petits morceaux sont plus difficiles à rassembler pour les plongeurs de benne à ordures et augmentent la quantité de déchets déchiquetés que vous pouvez ranger dans un sac à ordures. Pour les documents extrêmement sensibles, vous souhaiterez peut-être une déchiqueteuse à micro-coupe ou haute sécurité comme  destructeur de papier.

Caractéristiques supplémentaires

Lisez l’emballage du produit pour déterminer si le périphérique que vous envisagez peut gérer des trombones ou des agrafes dans les documents destinés au déchiquetage. Certains modèles peuvent déchiqueter les cartes de crédit, les CD et les DVD. Les modèles avec indicateur de surchauffe vous permettent d’éviter les dommages du moteur en vous alertant lorsque l’unité a besoin de repos. Les déchiqueteuses sont généralement montées sur une corbeille incluse, qui récupère le papier traité; Lorsque vous comparez des modèles, notez combien de déchets le panier peut contenir avant de le vider. Certains modèles incluent un capteur de sécurité qui éteint la machine si une main touche l’ouverture du papier.

Comment déchiqueter du papier dans une déchiqueteuse

Vérifiez les lames de la déchiqueteuse. Débranchez puis ouvrez la déchiqueteuse. Si les lames sont trop ébréchées, vous aurez peut-être besoin d’un nouveau déchiqueteur.

Connaissez les limites de votre déchiqueteuse. Par exemple, votre déchiqueteuse peut ne pas être en mesure de déchiqueter des cartes bancaires ou se coincer si vous essayez de déchiqueter des trombones ou des agrafes. Connaître les limites de votre déchiqueteuse peut vous aider à éviter de la casser.

Insérez les documents ou les cartes dans la déchiqueteuse. Cela fragmentera les documents en centaines de pièces. Vous ne pourrez pas reconstituer les documents après cela. Les cartes entrent dans la fente intitulée “Insérer la carte ici”. Votre carte pourrait être orientée de quelque manière que ce soit.

Allumez la déchiqueteuse. Appuyez sur le bouton de la déchiqueteuse et maintenez-le enfoncé ou tournez le commutateur. Cela permettra le déchiquetage des documents. Si la déchiqueteuse se coince, appuyez sur le bouton “Reverse” ou réglez le commutateur sur “Reverse”.

Recyclez les fragments. Le papier / plastique résultant peut être recyclé. Sauvez les arbres et l’environnement en recyclant les fragments! Ouvrez le déchiqueteur et jetez le contenu dans le bac de recyclage.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »