Quelques étapes simples pour protéger votre PC contre les virus

  • par Rule Dennis
  • 2 Années
  • Commentaires fermés

Les ordinateurs sont toujours susceptibles d’être ciblés par des pirates informatiques. Les virus de toutes sortes ciblent les ordinateurs et les infectent si une action rapide n’est pas entreprise. Les menaces existent toujours, pour n’importe quel ordinateur dans n’importe quelle partie du monde. Alors, quel est le remède ? Comment pouvez-vous protéger votre PC contre les virus et les attaques en ligne ?

Installez un logiciel antivirus et effectuez des mises à jour régulières

C’est quelque chose que presque tous nous faisons quand nous achetons un nouvel ordinateur, nous allons pour un logiciel antivirus. Un logiciel antivirus est la première étape vers la lutte contre les virus et les attaques virales et assure la suppression des virus. Nous avons besoin de programmes antivirus pour analyser notre ordinateur et tous ses fichiers, pour vérifier les périphériques externes contre toute menace possible et pour protéger nos PC contre les logiciels malveillants provenant d’Internet. Le choix d’un antivirus authentique, efficace et fiable est très important à cet égard. Vous devriez également mettre un point à mettre à jour votre logiciel antivirus. De nombreuses marques offrent les options pour automatiser la mise à jour à un moment où elles approchent des dates d’expiration.

Créez des mots de passe forts

Les mots de passe sont l’un des liens les plus importants de votre chaîne de sécurité. Vous devez être très prudent lors de la création de mots de passe. Bien que nous croyons que les mots de passe doivent être faciles à mémoriser, ils doivent être complexes et sécurisés en même temps. Un bon moyen de créer des mots de passe forts est de créer des mots de passe, combinaison de caractères alphanumériques et spéciaux pour créer une chaîne de lettres plus longue, absurde.

Soyez prudent avec les liens de courriel

Bien qu’un bon antivirus garde un onglet sur vos e-mails, vous devez prendre des mesures proactives pour ne pas cliquer sur les liens ou les pièces jointes que vous ne faites pas confiance. Les principaux fournisseurs de messagerie vous aident également à filtrer vos e-mails pour rechercher des fichiers suspects. En règle générale, ne cliquez pas sur les liens qui proviennent de sources inconnues sans vérifier leur fiabilité, peu importe leur degré d’urgence ou leur attrait. Récemment, il y a eu un cas d’attaque par logiciel malveillant envoyé par e-mail sous la forme de faux tickets d’excès de vitesse qui demandaient aux destinataires de cliquer sur un lien et de payer leurs amendes.

Utilisez un pare-feu et améliorez les paramètres de confidentialité de votre navigateur

L’utilisation d’un pare-feu peut vous aider à mettre en place des stratégies de sécurité et à réguler le trafic entrant et sortant de votre réseau. Certains pare-feu sont équipés d’antivirus intégrés. Ils bloquent également les virus, vers et autres processus nuisibles dans votre réseau. Une chose très importante à retenir est de garder votre programme de pare-feu toujours activé pour la détection et le combat des menaces en temps réel.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »