Tous les avantages du logiciel Sketchup

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

Sketchup est un outil assez puissant et très complet et qui se spécialise dans la modélisation 3D. Il dispose de plusieurs fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de mettre en place des projets architecturaux à la fois modernes et sous plusieurs formats différents. Ce logiciel peut être utilisé, non seulement par les professionnels dans différents secteurs, mais également par les novices de par sa facilité de prise en main.

Sketchup offre de très nombreux avantages non négligeables que vous pouvez trouver dans cet article.

Un outil facile à utiliser

Comme on a dit plus haut, le logiciel sketchup est un outil très pratique qui peut être utilisé par tous. En effet, le plus gros avantage de ce dernier est qu’il est vraiment facile à manier, contrairement aux autres logiciels dans le même domaine proposés sur le marché. Il est cependant essentiel de savoir que pour utiliser les versions payantes de Sketchup de manière optimale, il convient de suivre une formation spécifique. Cette dernière peut vous permettre de prendre connaissance, sans perdre du temps, de toutes les fonctionnalités disponibles sur votre outil.

Cette facilité d’utilisation explique alors le fait que Sketchup se place actuellement parmi les logiciels les plus populaires dans le monde entier. L’interface de cet outil est simple et intuitive. Vous pouvez y trouver des icônes bien visibles et des barres d’outils qui peuvent être personnalisés à souhait. C’est donc un logiciel très accessible pour les débutants qui souhaitent mettre en place un projet spécifique dans le bâtiment par exemple ou encore la menuiserie. Les professionnels sont également nombreux à se tourner vers ce produit.

Sketchup se présente sous différents version

En choisissant Sketchup en tant qu’outil de travail, vous avez le choix entre plusieurs versions disponibles en ligne. Si vous êtes un particulier et surtout un novice dans l’architecture, vous pouvez opter pour la version gratuite ou Sketchup Free. Cette dernière nécessite seulement un accès internet et vous n’êtes pas dans l’obligation de disposer d’un compte Trimble pour y accéder.

Cette version est la plus simple et surtout la plus facile à utiliser. Elle est faite pour un usage non-commercial et vous permet de réaliser des plans de maison en extérieur et en intérieur originaux et qui répondent de manière optimale à tous vos besoins.

La version Shop est plus complexe et est payante. Elle dispose de plus de fonctionnalités et peut vous servir dans plusieurs secteurs d’activité. La version Pro est également payante et représente la dernière du logiciel. Vous avez alors le choix, selon l’usage que vous souhaitez en faire, entre ces versions toutes aussi intéressantes de Sketchup.

Une bibliothèque complète

Avec Sketchup, vous pouvez modéliser tous les éléments de votre projet. En effet, que ce soit la chaise ou encore tous les meubles de votre future maison, ce logiciel peut les réaliser à partir de zéro. Cet outil peut également vous permettre de concevoir les animaux de la jungle ou encore dans un zoo. Dans la 3D Warehouse, vous avez la possibilité de tout avoir à portée de mains.

Cet outil dispose alors d’une bibliothèque très riche vous permettant de réaliser tous les types de modélisations.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »