Tout ce que vous devrez connaitre sur le concept de data visualisation

  • par Rule Dennis
  • 4 Mois
  • Commentaires fermés

Lorsque les feuilles de calcul Excel ne suffisent pas à relier les points et qu’il n’est pas possible d’impliquer des analystes dans la création de rapports, les logiciels et outils de visualisation de données viennent à la rescousse. Le concept de data visualisation est très répandu aujourd’hui. Le point. 

Qu’est-ce que le concept de data visualisation ?

Le concept de data visualisation est l’art d’afficher vos données et informations sous forme de graphiques, de tableaux ou de cartes. La fonction de visualisation des données est d’aider les gens à comprendre facilement leurs données en un coup d’œil. Cela est dans le but de mettre en évidence les observations qui ne ressortent pas aussi nettement lors de la visualisation d’une liste verticale de nombres et de valeurs. Plusieurs experts comme stere-informatique.fr peuvent vous aider à réaliser le concept de data visualisation.  Vos efforts de visualisation doivent clairement communiquer les informations que vous avez obtenues à partir de vos données, afficher les tendances et les modèles et rendre vos données accessibles à tous dans votre entreprise. Cela ne devrait pas prendre plus de cinq secondes pour obtenir des réponses de votre visualisation. Les meilleurs sont ceux qui peuvent communiquer clairement une idée, simplifier des données complexes et afficher des informations en un coup d’œil.

Les avantages de la visualisation des données

Cachées dans vos données se cachent des informations importantes qui peuvent aider à faire avancer l’entreprise. Mais le défi est que vous ne pouvez pas toujours relier les points en regardant uniquement les chiffres bruts. Lorsque vous regardez vos données présentées dans un format visuel, des modèles, des connexions et d’autres informations émergent qui resteraient autrement hors de vue. Le concept de data visualisation donne vie aux données, faisant de vous le maître narrateur des informations cachées dans vos chiffres. Grâce à des tableaux de bord en direct, des rapports interactifs, des tableaux, des graphiques et d’autres représentations visuelles, la visualisation des données aide les utilisateurs à développer rapidement et efficacement des informations commerciales puissantes. La visualisation des données nous permet de comprendre rapidement et clairement les informations. Grâce aux représentations graphiques, nous pouvons visualiser de gros volumes de données de manière compréhensible et cohérente, ce qui nous aide à son tour à comprendre les informations et à tirer des conclusions et des idées. Cela nous fait gagner du temps et nous permet de résoudre les problèmes plus efficacement.

Comment réaliser le concept de data visualisation ?

Avant toute chose, il faut connaitre le public et répondre à ses besoins. Une visualisation de données est futile si elle n’est pas conçue pour communiquer avec un public cible spécifique. Il doit être compatible avec l’expertise et les exigences du public. Il doit permettre aux téléspectateurs de visualiser et de traiter les données rapidement. Vous devez connaitre votre public cible.  Ensuite, définissez un objectif compréhensible. Prendre le temps au début de définir le but, les priorités et les objectifs de la visualisation des données rendra le résultat plus utile et pertinent pour le public cible spécifique, vous empêchant de créer des visuels inutiles. Déterminez les décisions que vous souhaitez prendre auprès du public cible et la fréquence à laquelle les données doivent être communiquées.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »