Zoom sur les avantages d’utiliser les traceurs GPS pour bateau

  • par Rule Dennis
  • 3 Mois
  • Commentaires fermés

Le traceur GPS est un accessoire indispensable permettant de localiser un bateau. La localisation se fait en temps réel et à distance. Étant donné qu’il signale chaque mouvement effectué, à cinq mètres près, ce dispositif est parfaitement adapté à la surveillance d’un bateau. Le point dans cet article.

L’importance d’utiliser un traceur GPS pour bateau

Acheter une barque est un investissement particulièrement coûteux. Ainsi, il est primordial de protéger son bateau contre le vol. De plus, à cause de sa valeur, ce type de bien est très apprécié par les cambrioleurs. Pour y remédier, il est important de l’équiper d’accessoires de protection. Par rapport aux solutions antivol classiques, le traceur GPS bateau est le meilleur. C’est un matériel de géolocalisation infaillible et ingénieux. Il est capable de faire une localisation très précise de la barge. Dès que le bien sort de son périmètre d’amarrage, le propriétaire reçoit une alerte. Il peut ainsi suivre tous les déplacements. Par la suite, il prévient les forces de l’ordre.

Le GPS pour bateau est spécialement conçu pour s’adapter à tout type d’engin marin, mais surtout aux spécificités du milieu marin. Effectivement, cet équipement de sécurité est fabriqué dans un boîtier étanche, capable de fonctionner sur la surface de l’eau. Certains modèles sont aussi capables de rester sous l’eau, jusqu’à un mètre de profondeur. D’autre part, ce genre de traceur GPS offre une haute résistance face aux intempéries et aux lavages fréquents. Il est possible de le placer dans la coque ou sous le tableau de bord. Quel que soit l’emplacement choisi, sa forme assure une installation discrète, lui permettant de passer inaperçu. Ainsi, les voleurs ne risquent pas de le trouver pour le désactiver.

Comment se procurer un matériel de qualité ?

Avant d’acheter un traceur, il est indispensable d’identifier les fonctions indispensables. Ce matériel doit avant tout être doté d’un système de suivi à distance. Cela permet de localiser l’engin à tout moment, à l’aide d’une application mobile. Il faut aussi l’équiper d’un dispositif qui retrace les trajets et les arrêts réalisés. Le système d’alarme de vitesse est une autre fonction essentielle. Il permet de définir la vitesse maximum. Cet élément est important, surtout lorsque le propriétaire ne pilote pas l’engin. Concernant les géo-barrières, il est possible de définir une zone géographique à ne pas dépasser. Ainsi, dès que le bateau se trouve en dehors de la zone, le propriétaire est immédiatement averti.

Comme fonctionnalité, le traceur possède également un système d’alerte en cas de batterie faible ou de défaillance électrique. Dès que l’un de ces problèmes apparaît, le dispositif émet un signal. Enfin, pour empêcher le bateau de démarrer ou couper le moteur depuis l’application, le GPS pour bateau dispose d’un élément spécifique. Il faut donc s’assurer que le bateau soit doté des fonctions adéquates. Par ailleurs, pour faire le bon choix, il faut également considérer le coût et la qualité de l’équipement. Pour cela, il est plus judicieux de comparer plusieurs modèles et marques. Afin de trouver facilement le produit adapté à ses besoins, il est conseillé de consulter un site spécialisé, puis commander en ligne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »