Il est révolu ou presque l’époque où il fallait créer un site web pour une visibilité en ligne. Pas que la stratégie est aujourd’hui démodée, mais les nouvelles habitudes du web et de tout Internet favorisent actuellement les places de marché ou Marketplace. Amazon, notamment, en fait partie et en y investissant pour son activité de vente en ligne, il est possible d’avoir une activité des plus florissantes. Mais quels en sont les réels avantages ? Qu’est-ce qui pourrait vous pousser à intégrer la plateforme et à y réussir ? Cet article tente de vous apporter quelques réponses.
Amazon, the place to be
Qu’il s’agisse d’un coup de pouce à donner à votre business ou d’une reconversion professionnelle dans la vente, vendre sur amazon est une réponse claire et précise au besoin d’épanouissement et de réussite de votre projet de commerce électronique. Il faut savoir qu’Amazon est considéré comme le site de référence et le géant du Web en termes de vente en ligne dans le monde. Avec des places du marché privilégiés dans 15 principaux pays au monde, c’est ainsi l’assurance d’une visibilité sans pareil pour votre produit, et ce, quel que soit votre secteur d’activités. Autant pour vous, en tant vendeur, que vous les clients que vous ciblez, Amazon est une plateforme incontournable d’échanges et de circulations de produits et de services. Sur Amazon France, par exemple, vous pouvez compter actuellement 20 millions de visiteurs uniques pour près d’un million d’e-commerçants.
Investissement qui remplace carrément votre boutique en ligne
Ainsi donc, il n’est même plus nécessaire de consacrer un budget pour la création de votre site de boutique en ligne. En effet, le fait d’être présent sur Amazon peut amplement suffire à faire connaitre votre activité, les produits que vous vendez et ainsi atteindre les cibles que vous souhaitez. Le budget initialement alloué à la mise en ligne de votre site sera un investissement conséquent pour votre formation à maîtriser les arcanes de la plateforme Amazon. Dans la démarche, c’est s’entraîner à travailler sa fiche produit pour la mettre à disposition des clients, mais aussi à créer les mots clés pertinents pour lui assurer le flux nécessaire et à travailler sa publicité pour que le produit atteigne un maximum de clients. Bien évidemment, il vous est toujours possible d’avoir les deux pour toujours plus de rentabilité. Cependant, le travail est colossal pour la gestion de chaque plateforme d’échanges dont les retombées sont quasiment les mêmes
Un commerce quasiment sans limite
En effet, grâce au commerce électronique, votre business ne connaîtra plus de frontières, que ce soit en termes de temps ou d’accessibilité. Vos produits bénéficient d’une visibilité permanente, à toute heure et quel que soit la région où se trouve vos potentiels acheteurs. Pour un site en ligne, l’investissement est énorme pour un référencement de qualité lui permettant d’être vu par tous dans les meilleures conditions. En passant par Amazon, vous pouvez facilement travailler cette étape de visibilité et intégrer un trafic qui est déjà bien huilé et bien travaillé. Avec près de 50 millions de visiteurs du monde entier sur toutes les Marketplace Amazon, c’est bien plus de flux que pourrait générer votre propre site.