Le marketing local : une stratégie efficace pour développer ses ventes 

  • par Rule Dennis
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La croissance de l’e-commerce s’est accompagnée d’un regain de concurrence dans tous secteurs confondus. Cette situation oblige les webentrepreneurs à développer de nouvelles techniques pour accroître leurs ventes. Les stratégies SEO classiques laissent leur place à des approches bien plus innovantes. De plus en plus d’acteurs misent notamment sur le marketing local. Cependant, pour attirer un trafic ciblé, il faut absolument user de bonnes pratiques et solliciter une agence spécialisée.

Une stratégie de référencement local : comment expliquer sa popularité ?

 Jusqu’à aujourd’hui, la plupart des entreprises se concentrent sur l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel efficace. Néanmoins, force est de constater que cette approche perd peu à peu en efficacité avec l’arrivée de nouveaux concurrents. Lorsque la concurrence s’intensifie, il devient particulièrement ardue de se hisser à la première position de Google. Les intervenants doivent déployer davantage d’efforts. Bien souvent, le netlinking départagera les différents sites. Mais malheureusement, les sociétés de taille modeste ne disposent pas de moyens ou de temps suffisants pour acquérir des backlinks de qualité. Dans ce contexte, les webmarketeurs ont dû mettre au point d’autres techniques pour attirer des prospects de manière ciblée. C’est ainsi que le marketing local vit le jour. Concrètement, cette stratégie consiste à optimiser le site pour le référencement local. En se positionnant sur les recherches géolocalisées, l’entreprise réussit à pallier une concurrence trop pesante. Bien entendu, l’expertise d’une équipe de professionnels sera indispensable pour parvenir à ses objectifs. D’où l’intérêt de louer les services d’une agence spécialisée. Cela permettra aussi à l’établissement client de gagner du temps.

Optimiser son site pour le référencement local : comment procéder ?

 Améliorer sa visibilité grâce au SEO local n’est pas une mince affaire. Cette démarche repose avant tout sur un bon ciblage. Avant de procéder à quoi que ce soit, les intervenants devront identifier les requêtes les plus profitables. Pour cela, ils useront de différents outils pour analyser les habitudes de recherches des prospects ainsi que les meilleures offres de l’entreprise. On réalisera également un audit pour lister les failles du portail. Les informations récoltées serviront ensuite à déterminer les actions à déployer et à établir une feuille de route claire et concise.

Habituellement, les responsables doivent tout d’abord créer un compte Google My Business au nom de la structure cliente. La fiche d’information permettra d’indiquer la localisation de l’enseigne. En réglant cette formalité, l’établissement pourra déjà apparaître sur Google Maps. Une fois cette étape franchie, il reste à se positionner sur les requêtes ciblées. Pour cela, les intervenants publieront de nouveaux contenus en mettant en valeur des mots-clés stratégiques. Par ailleurs, on s’efforcera de mener une campagne de netlinking. Cette fois-ci, on usera d’ancres optimisées.

Pour mener à bien toutes les tâches à accomplir, il est vivement conseillé de louer les services d’une agence. Grâce au savoir-faire des professionnels, le webentrepreneur réussira à acquérir un trafic qualifié avec facilité. Grâce à leur carnet d’adresses, les agences spécialisées parviennent plus facilement à obtenir des backlinks. Ce qui fera certainement la différence d’autant plus que la concurrence s’intensifie aussi dans ce domaine puisque Google n’affiche que 3 réponses locales.

 

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