Les secteurs qui s’équipent massivement en affichage dynamique

  • par Rule Dennis
  • 4 Années
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L’affichage dynamique prend massivement le pas sur les systèmes de communication plus traditionnels comme le format print par exemple. Les raisons sont multiples : flexibilité des mises à jour du contenu, économie des ressources et du temps travaillé, adaptation aux habitudes des nouvelles générations,… Petit tour d’horizon des secteurs dans lequel l’affichage dynamique est en plein essor.

L’éducation

Les universités et écoles supérieures s’équipent d’écrans pour leur hall d’accueil. Ils permettent aux étudiants et professionnels d’obtenir de nombreuses informations sur le quotidien de l’établissement :

  • repas de la semaine à la cantine
  • planning des webinaires, conférences, colloques
  • liste des événements organisés par les associations
  • aménagement d’emploi du temps ou fermeture exceptionnelle
  • respect des gestes barrières en cas de crise sanitaire
  • rappel des modalités d’inscription

L’affichage dynamique permet ainsi une visibilité maximale de l’information et décharge le personnel d’accueil sans cesse solliciter pour des demandes de renseignements.

L’immobilier

Les agences immobilières présentent désormais pour la plupart leurs logements au sein de petits cadres numériques. Plus besoin de modifier l’affichage de sa vitrine tous les quelques jours en imprimant et collant fastidieusement un paquet de feuilles. Tout se fait simplement par ordinateur.

Sur les cadres numériques, les passants :

  • découvrent les logements 24h/24 grâce à l’écran qui s’adapte à la luminosité extérieure.
  • visionnent toute une galeries de photos leur permettant non plus de voir uniquement la façade mais bien l’intégralité des pièces.
  • consultent des vidéos ou des visites virtuelles 360° qui permettent d’être plongés en plein immersion au sein du logement.
  • ont accès à une multitude d’informations qui défilent : les DPE, le montant des charges, le conseiller à contacter pour visiter, etc…

Les pharmacies

Terminées les campagnes publicitaires au format papier que plus personne ne remarque. Les vitrines se digitalisent apportant ainsi du dynamisme et captant l’attention des passants afin de les inciter à l’entrée en magasin.

Que ce soit par le biais de totems, d’écrans ou de vitrines digitales, elles utilisent l’affichage dynamique pour :

  • faire la promotion de nouveautés ou d’offres exclusives
  • rappeler les gestes barrières et précautions à prendre
  • promouvoir des campagnes de dépistage pour certaines maladies
  • diffuser des conseils sur les gestes d’hygiène à adopter au quotidien

Là encore les messages peuvent être transmis à toutes heures du jour et de la nuit et la mise à jour des informations est bien plus simple et moins coûteuse.

L’hôtellerie

L’affichage dynamique au sein des hôtels est de plus en plus présent. On retrouve des dispositifs dans les halls d’accueil pour informer les clients de tous les services additionnels :  de la présentation de l’espace de restauration, des espaces de détente type sauna, hammam, des activités ou spectacles présentés, etc…

Mais on trouve également l’affichage dynamique jusque dans les espaces privés. Des miroirs dynamiques peuvent par exemple maintenant présenter la météo, la fête du jour, etc…

 

 

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