Pourquoi les gens piratent-ils les comptes Facebook ?

  • par Rule Dennis
  • 1 year
  • Commentaires fermés

Vous entendez et lisez toujours des articles sur la cybercriminalité ou même des attaques de pirates informatiques qui ont paralysé des réseaux d’entreprise entiers. Mais en tant qu’utilisateur normal de Facebook ou de tout autre compte de média social, comme Twitter, vous ne pensez guère au fait que quiconque a déjà saisi des données sur internet pourrait un jour être la cible d’une cyberattaque.Oui, parfois il suffit qu’une autre personne ait posté des informations personnelles nous concernant. La plupart des gens ont aujourd’hui au moins un compte de médias sociaux, mais généralement plus d’un. Par souci de simplicité, nous utilisons souvent le même mot de passe pour tous nos comptes et nous nous contentons de poster des messages au fil du temps sans réfléchir à la quantité d’informations personnelles que nous donnons en réalité sur le Web.

Les pirates de comptes Facebook savent tout de vous

Chaque information individuelle n’est pas tragique en soi, mais si l’on considère la somme des informations que l’on peut trouver sur chacun de nous dans nos publications sur Facebook, par exemple, nous ne sommes absolument plus anonymes, nous sommes vus.

Après tout, la plupart des utilisateurs ne sont pas célèbres et ne se soucient donc pas de ces choses. Beaucoup ne s’inquiètent pas du fait que le compte de médias sociaux pourrait intéresser un pirate informatique. Ce que l’on oublie souvent, c’est que même des informations apparemment inoffensives, telles que des photos de vacances, nos derniers achats ou même des critiques de restaurants, peuvent tomber entre de mauvaises mains et être utilisées à mauvais escient. Une grande variété de données collectées devient ainsi une véritable mine d’or pour les pirates qui veulent pirater un compte Facebook sans avoir aucun remord. Certaines applications pour pirater des comptes Facebook telles que Facedack.com ou mySpy fonctionnent d’ailleurs à merveille.

Des règles de sécurité efficaces pour sécuriser votre compte Facebook

Lorsqu’il s’agit de prendre des précautions nécessaires pour sécuriser votre compte Facebook ou bien encore ne pas vous faire pirater, plusieurs de ces précautions sont logiques et pourtant pas souvent appliquées par les utilisateurs.

Tout d’abord, ne publiez pas d’informations privées sur votre compte Facebook, telles que votre date de naissance, le nom de jeune fille de votre mère, votre premier animal de compagnie ou la ville où vous êtes né, car ce faisant, vous donnez les réponses à des questions de sécurité courantes qui sont également utilisées par les sociétés de cartes de crédit, par exemple. Veillez donc à ne pas donner trop d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, car cela peut vite se terminer mal pour vous, et notamment pour votre compte Facebook qui pourrait subir un piratage. Les informations personnelles sont réellement utilisées lors de la prise d’empreinte par les pirates de profils Facebook, c’est une précaution que vous devez absolument.

Ensuite, faites également attention à vos mots de passe et ne les communiquez aux développeurs et aux responsables des entreprises de médias sociaux que lorsque cela est vraiment nécessaire. Ensuite, vous devez changer votre mot de passe immédiatement.

Il en va de même si quelqu’un d’autre a créé un nouveau compte Facebook pour vous : dès que votre compte est créé, veillez à changer votre mot de passe. De plus, de manière générale, ne communiquez à personne vos mots de passe habituels.

Et surtout – et c’est la règle la plus importante – n’utilisez jamais le même mot de passe sur tous vos comptes Facebook. Parce que ça rend les choses faciles pour les pirates. Bien sûr, il est difficile de se souvenir de mots de passe différents pour tous vos comptes, mais en cas d’attaque, vous verrez que l’effort en valait la peine. Pour faciliter la mémorisation des différents mots de passe des réseaux, vous pouvez utiliser des acronymes. Formez des abréviations à partir des premières lettres ou syllabes d’un groupe de mots.

 

 

 

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »