Qu’est-ce que le piratage ou « hacking » ?

  • par Rule Dennis
  • 5 Années
  • Commentaires fermés

Au cours des années 1990, le terme « hacker » désignait à l’origine un programmeur expérimenté compétent en codes machine et systèmes d’exploitation informatiques. En particulier, ces individus pourraient toujours pirater un système insatisfaisant pour résoudre des problèmes et s’engager dans une petite entreprise d’espionnage de logiciels en interprétant le code d’un concurrent. Malheureusement, certains de ces pirates informatiques sont également devenus des experts dans l’accès à des ordinateurs, des fichiers et des réseaux protégés par un mot de passe et sont devenus des « crackers ». Bien sûr, un « cracker » efficace et dangereux doit être un bon hacker et les termes sont entrelacés. Le mot « hacker » se réfère aujourd’hui à toute personne qui effectue une forme de sabotage informatique.

Outils de piratage

Il y a maintenant plus de 100 000 virus connus avec plus apparaissant pratiquement tous les jours. La myriade de pirates informatiques et leurs actes infâmes peuvent affecter n’importe quel propriétaire d’ordinateur, qu’il s’agisse d’un utilisateur occasionnel, d’un e-mail, d’un étudiant, d’un blogueur ou d’un administrateur réseau sur site ou sur Internet. Peu importe le niveau d’utilisation de votre ordinateur, vous devez protéger votre ordinateur, votre entreprise ou même votre identité. La meilleure façon de savoir comment protéger votre ordinateur est de comprendre les outils du pirate informatique et de reconnaître leurs dégâts.

Protégez votre ordinateur : évitez les trous informatiques

Installez uniquement des logiciels approuvés et supprimez les e-mails inconnus. Si vous avez un doute sur la fonction d’un logiciel, ne l’installez pas. Si vous recevez des e-mails de noms de personnes aléatoires, résistez à votre curiosité et ne l’ouvrez pas, supprimez-le. En aucun cas, télécharger ou ouvrir des pièces jointes de quelqu’un que vous ne connaissez pas et même alors soyez prudent. Les banques et la plupart des entreprises qui créent des comptes personnels en ligne ne vous enverront pas de pièces jointes. Si c’est le cas, il est probablement préférable d’aller sur le site de l’entreprise et demander le téléchargement ou au moins voir si c’est légitime. Évitez les sites web pour adultes, le paradis des hackers. Que ce soit dans votre e-mail ou en ligne, ne cliquez pas sur les annonces. Si l’annonce vous intéresse, trouvez le site. Faites attention à ce que vous mettez physiquement dans votre ordinateur.

Protection : Installer un logiciel antivirus

Le logiciel anti-virus recherche des preuves de la présence de programmes viraux, de vers, de bombes et de chevaux de Troie en vérifiant les apparences ou les comportements caractéristiques de ces programmes. Lorsqu’il est trouvé, le programme enregistre sa découverte, son type, souvent son nom ou un identifiant, et son potentiel de dommage. Le logiciel anti-virus élimine ou isole/met en quarantaine les fichiers infectés. Pour l’individu, les logiciels commerciaux sont relativement peu coûteux. Cependant, il existe des programmes anti-virus gratuits.

Comme les nouveaux virus apparaissent presque tous les jours avec un nouveau code, il est impératif que vous mettiez souvent à jour votre programme antivirus pour faire face à ces menaces. Par conséquent, assurez-vous de mettre votre programme à jour automatiquement. Pour éviter le désagrément du ralentissement de l’ordinateur, planifier des balayages à grande échelle tard dans la nuit.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »