Confier le référencement naturel d’un site à freelance pour optimiser les coûts

  • par Rule Dennis
  • 4 Mois
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De nos jours, les prestataires freelances sont de plus en plus nombreux. Que ce soit une startup, une PME ou encore une grande entreprise, engager un freelance et lui confier les travaux s’avère une alternative pratique et avantageuse. 

Pour les propriétaires de site web, attirer plus de trafic sur leur site est leur principal objectif, surtout pour les sites e-commerce. Pour se faire, un bon référencement est demandé.

Concernant le domaine du web, de la rédaction ainsi que du référencement, il est de plus en plus fréquent de faire appel à ces prestataires autoentrepreneurs.
Dans ce dossier, nous allons vous partager les essentiels à savoir sur ce sujet. 

 

Pourquoi engager un freelance pour un référencement SEO ?

S’offrir les prestations d’un freelance SEO présente un certain nombre d’avantages pour ceux qui ont besoin de leur service.

D’une manière générale, un freelance est un pro voire être un dans son domaine. Ici, comme nous évoquons le domaine du référencement naturel, le principal atout du prestataire en freelance demeure son principal atout dans son travail. Ainsi, il se doit de satisfaire son client. 

Un autoentrepreneur en référencement SEO est en mesure de cerner les particularités ainsi que les techniques demandées dans l’accomplissement de ses attributions. Son travail consiste à référencer les sites web de son client pour que ces derniers soient dans les premiers résultats des recherches. 

 

Un dévouement du freelance

Un freelance est son propre patron. Pour fidéliser ses clients, produire de bons résultats est alors impératif. Ainsi pour garantir un bilan positif sur le travail, le référenceur SEO en freelance doit s’investir totalement dans le projet. 

Par ailleurs, ce dévouement va de pair avec son expertise et ses compétences. D’autres parts, comme le travailleur indépendant a déjà collaboré avec d’autres clients, parfois plus exigeants, il s’adaptera facilement sur le projet. Il apportera aussi une optique extérieure et de nouvelles idées sur le projet. Ce qui seraient des atouts pour l’embaucheur.

 

Collaborer avec un freelance : une prestation rapide à moindre coût

En comparaison avec un CDI ou un CDD, engager un freelance est une solution efficiente pour une entreprise, quel que soit le projet.

La tarification des services du freelance peut paraître plus élevée. Mais comme il s’engage pour un travail à courte durée et déterminé, et si l’on fait les calculs, cela ne représente presque rien. 

En effet, si l’on embauche un salarié, l’entreprise est soumise à supporter plusieurs charges. Et parfois, les résultats attendus ne sont pas les mêmes. 

Engager un travailleur indépendant est réel avantage pour une entreprise, car les projets sont bien précis. La durée du travail est également prédéfinie.

Le référenceur en SEO peut travailler à distance ou dans les locaux de son embaucheur, et ne demande aucune procédure administrative.

Ainsi, une entreprise est allégée par rapport aux coûts et aux charges pour la mise en œuvre de son programme. 

Après la signature d’un contrat, c’est au freelancer de s’occuper du travail à faire. L’entreprise se doit d’attendre les résultats au deadline donné.   

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