3 paramètres à considérer pour bien choisir sa caméra espion

  • par Rule Dennis
  • 13 Jours
  • Commentaires fermés
Bien choisir sa caméra espion

Pour une raison ou pour une autre, on peut avoir besoin de surveiller sa maison ou son bureau. Il se peut, entre autres, qu’on ait besoin de garder un œil sur quelqu’un de son entourage. Pour cela, la meilleure solution est bien évidemment d’installer une caméra dans la zone à surveiller. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe quel appareil. L’idéal est de se tourner vers une petite caméra permettant d’espionner en toute discrétion. Voici justement les principaux paramètres à prendre en compte pour bien choisir ce type de dispositif.

Le modèle

La camera espion se décline en plusieurs modèles sur le marché, que ce soit pour surveiller sa maison, son bureau ou bien pour un usage personnel. On peut tout d’abord choisir entre plusieurs formats. Effectivement, il existe des appareils de taille normale, des mini-caméras, des micro-caméras, etc. L’idéal est de sélectionner le bon format en fonction de l’emplacement prévu du dispositif.

Bien entendu, celui-ci doit impérativement être à l’abri des regards afin de ne pas se faire repérer. Ce type de caméra peut également prendre différentes formes. On peut, par exemple, se tourner vers le stylo caméra. Comme son nom l’indique, il a l’apparence d’un stylo classique, mais il est équipé d’un objectif en mesure de capturer des photos et d’enregistrer des vidéos en haute définition. Les lunettes caméra et la montre caméra sont d’autres options à privilégier.

L’autonomie et le stockage

Avant d’opter pour telle ou telle camera espion, il est aussi important de prendre en considération son autonomie. Si certains appareils sont en mesure de faire des enregistrements pendant 4 ou 5 heures, d’autres n’arrivent même pas à tenir une heure. Bien entendu, le choix dépend grandement des besoins de chacun. Si on souhaite faire des prises courtes, entre autres, un modèle standard peut très bien faire l’affaire.

En revanche, si on compte garder un œil sur une personne pendant plusieurs heures, par exemple, mieux vaut se tourner vers un dispositif à grande autonomie, en mesure de faire de longs enregistrements. À noter toutefois que la capacité d’enregistrement de ce type de caméra dépend également de son stockage. Afin que les enregistrements ne soient pas interrompus, il est plus judicieux de choisir un appareil bénéficiant d’une mémoire extensible.

Les options disponibles

Enfin, pour sélectionner la bonne camera espion, il est essentiel de considérer les différentes options qu’elle propose, et d’opter pour celles dont on a besoin. Sur le marché, on peut, entre autres, tomber sur des appareils équipés d’un détecteur de mouvement. Ce type de produit est en mesure d’enregistrer automatiquement dès qu’il perçoit le moindre mouvement dans son angle de vue. Cette fonctionnalité est très utile puisqu’elle donne la possibilité de supprimer les séquences inutiles.

Certaines caméras embarquent d’ailleurs un microphone. Grâce à cela, on peut capter et enregistrer les sons environnants en plus d’obtenir des photos et des vidéos, par exemple. Il y a également des dispositifs bénéficiant d’un zoom, ce qui permet de mieux percevoir les éventuels mouvements en détail. En outre, des caméras sont dotées d’une connexion Wifi et/ou d’une vision nocturne infrarouge.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »