Entreprise : créer un objet personnalisé à offrir à vos clients ou collaborateurs

  • par Rule Dennis
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Entreprise - créer un objet personnalisé à offrir à vos clients ou collaborateurs

Pour une entreprise, avoir une bonne image est la clé pour se développer et avancer vers un avenir pérenne. Pour faire face à la concurrence de plus en plus féroce, il faut élaborer une stratégie de communication moins onéreuse mais plus performante. Concevez des goodies personnalisés pour faire connaître votre marque et vos valeurs et offrez-les aux clients. Découvrez pourquoi offrir ces cadeaux et quels sont les meilleurs objets à choisir.

L’importance d’offrir des cadeaux personnalisés

Les objets personnalisés offerts aux clients ou aux collaborateurs sont à vocation publicitaire. Ils permettent de faire connaître votre marque ainsi que les valeurs de votre entreprise. Par exemple, si vous souhaitez mettre en avant la responsabilité sociale de votre structure, vous pouvez offrir un sac coton bio.

Par ailleurs, les goodies publicitaires sont acceptés et appréciés par les clients en raison de leur caractère utile et fonctionnel. Ce qui n’est pas le cas des publicités traditionnelles diffusées à la télévision ou sur les réseaux sociaux. Les cadeaux personnalisés ont ainsi un plus grand impact sur les consommateurs. Vous pouvez les utiliser pour plusieurs raisons :

  • Pour récompenser les clients fidèles et les inciter à revenir solliciter votre entreprise ;
  • Pour séduire et attirer de nouveaux clients. Sachez qu’environ 75% des personnes qui reçoivent des goodies publicitaires se souviennent du nom de la marque inscrit dessus ;
  • Pour faire plaisir aux collaborateurs ;
  • Pour accroître la notoriété de votre entreprise ;
  • Etc.

Des goodies éco-conçus

De plus en plus de consommateurs se tournent vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement. C’est pour cette raison que les goodies personnalisés écologiques sont une bonne idée de cadeau. Ils mettent en avant votre engagement envers la planète. Les goodies écologiques que vous pouvez offrir sont nombreux. En voici des exemples :

  • Une gourde ou un mug en matière recyclable, avec le logo de votre marque imprimé dessus ;
  • Des objets de décoration en bois ;
  • Un set de table écologique ;
  • Etc.)

Des tee-shirts aux couleurs de votre entreprise

Les tee-shirts représentent des goodies personnalisés indémodables. Ils font partie des cadeaux d’entreprise les plus populaires, tout comme les stylos et les porte-clés. Pour se démarquer, le mieux est de miser sur des designs originaux. Cela est facilité par les nouvelles technologies de création graphique. Prévoyez des modèles qui correspondent à toutes les tranches d’âge.

Des goodies high-tech

Si vous souhaitez mettre un accent sur la modernité et la jeunesse de votre entreprise, créez des goodies high-tech. Ils peuvent servir de cadeaux aussi bien pour les gros clients que pour les collaborateurs de l’entreprise. Il existe une multitude d’objets high-tech que vous avez la possibilité de personnaliser. Nous pouvons citer :

  • Le sac à dos connecté, qui présente de multiples avantages pour son utilisateur. Ce dernier peut rester connecté n’importe où, grâce au chargeur intégré dans le sac. Les produits que vos clients achètent seront protégés car le sac à dos est doté d’un antivol contre les pickpockets ;
  • La perche à selfie. Cet objet personnalisé séduit surtout les jeunes clients. Ainsi, si vous visez un public jeune, pensez à ce goodies ;
  • Les chargeurs personnalisés. L’idée est d’opter pour des objets utiles au quotidien, pour vous rappeler à l’esprit de vos clients. Dans cette optique, le chargeur personnalisé est une excellente idée ;
  • Les écouteurs Bluetooth ;
  • Etc.

Les sacs publicitaires personnalisés

Il s’agit de sacs où vous affichez votre identité visuelle, incluant :

  • Le nom de l’entreprise ;
  • Le logo de la maque ;
  • Les coordonnées de l’entreprise.

Ces sacs sont particulièrement utiles aux clients pour qu’ils transportent leurs affaires. Leur portée publicitaire est considérable. Partout où les consommateurs se rendent avec leurs sacs, ils sont des acteurs de communication pour votre entreprise. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de sacs, comme les sacs cabas, les tote-bag ou encore les sacs shopping publicitaires.

Vous connaissez désormais les meilleurs goodies à offrir à vos clients ou collaborateurs. N’oubliez pas de les choisir en fonction de l’âge de votre public cible.

 

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