Astuces pour bien choisir une coque pour son téléphone

  • par Rule Dennis
  • 9 Mois
  • Commentaires fermés
telephone

Les smartphones ne cessent de s’améliorer et de gagner en puissance toutefois il existe un domaine où rien ne semble évoluer. En effet, ces appareils ont tous un défaut en commun : leur fragilité. Cela est d’autant plus valable chez les modèles récents dotés d’un écran sans bords et d’un design ultrafin. Protéger son smartphone est donc devenu une priorité. Voici d’ailleurs quelques conseils pour choisir une coque solide pour son téléphone.

Une coque antichoc : un accessoire de protection indispensable

Les particuliers redoutent particulièrement que l’écran de leurs smartphones se fissure après une chute accidentelle. Les risques d’endommager la dalle tactile sont d’ailleurs bien plus élevés à cause des préférences esthétiques des fabricants. Depuis quelques années, Apple, Huawei mais également Samsung démocratisent les smartphones borderless. Seulement, cette finition élégante rend le dispositif bien plus vulnérable aux chocs et aux éraflures. Toutefois, il est important de comprendre que les fissures sont surtout causées par un point d’impact localisé sur les coins de l’appareil.

Une coque servira principalement à protéger ces éléments des éventuels dommages causés par une chute.

Malgré son utilité première, cet étui d’un autre genre permet aussi à chacun de personnaliser son portable. En effet, on trouve désormais des modèles présentant des motifs et des imprimés originaux. Les plus jeunes pourront même afficher la passion qu’ils vouent à certaines séries télévisées ou à des personnages de jeu vidéo ou de dessins animés. Cet article ne sert plus uniquement à protéger son téléphone. Pour certains, il s’agit d’un véritable accessoire de mode. Pour faire le bon choix, il est toutefois conseillé de prendre en compte les points suivants.

Achat d’une coque : bien choisir le modèle

Choisir une coque antichoc est bien plus difficile qu’on ne le pense tant les modèles sont nombreux. Afin de protéger son téléphone contre une chute éventuelle, il convient de se pencher sur la matière qui compose cet accessoire. Bien que les modèles rigides existent toujours sur le marché, on se tournera plutôt vers un spécimen souple. En effet, cette souplesse sera indispensable pour absorber efficacement les chocs et préserver au mieux l’écran. Dans ce contexte, une coque silicone reste une valeur sûre. Pour une meilleure préhension, on veillera toutefois à s’assurer que le produit possède une bonne adhérence. Ainsi, on ne risque pas de faire tomber son téléphone de ses mains. Il est également conseillé de vérifier si le modèle est compatible avec son portable. Pour cela, les acheteurs doivent seulement lire la description de l’article ou les informations affichées sur l’emballage.

Afin de dénicher le spécimen qui correspond à ses gouts, il est recommandé de consulter une boutique de vente en ligne de coques de téléphone. Les intéressés y trouveront de nombreuses sortes d’accessoires de ce type. De quoi protéger efficacement leurs smartphones contre les chocs.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »