Les raisons d’organiser un événement en live streaming

  • par Rule Dennis
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organiser un événement en live streaming

La vidéo s’impose comme un moyen efficace et incontournable pour la communication et le marketing digital des entreprises. Grâce au live streaming en entreprise, la diffusion en direct de vidéos devient possible. C’est d’ailleurs une stratégie abordable au grand public et aux entreprises de toute taille.

Comprendre quelques notions sur le live streaming

Le live streaming consiste avant tout à diffuser en direct sur internet du contenu vidéo à l’instant même où celui-ci est produit. Il peut donc être utilisé pour diffuser en direct un événement et permet de les partager avec les internautes. L’instantanéité de la diffusion a pour avantage de favoriser la propagation rapide du contenu et de le rendre viral. Cela représente ainsi une aubaine pour la communication et les efforts marketing procurés par les sociétés. Par ailleurs, il faut savoir que cette nouvelle méthode de communication apporte certains avantages à une entreprise.

En premier lieu, il a pour atout de sensibiliser le public à la marque de l’entreprise. D’un autre côté, il facilite l’interaction et l’engagement avec l’audience en ligne en temps réel. Aussi, il a l’avantage de divertir et d’éduquer la clientèle de manière régulière. Afin de pouvoir profiter d’un live streaming assuré, il faut savoir que ce projet peut être réalisé sur diverses plateformes de streaming telles que YouTube Live. Les réseaux sociaux sont tout aussi disponibles pour ce genre de diffusion. Le choix ne dépend que de chaque entreprise.

Les avantages de ce type de projet pour une entreprise

Le live streaming est très avantageux pour toute entreprise. Tout d’abord, il permet de toucher une plus grande audience qui pour différentes raisons (géographiques et financières) ne pouvait pas se déplacer physiquement. Grâce à ce projet, de nouvelles personnes pourraient s’inscrire à la prochaine édition de l’événement et s’intéresser à l’entreprise. Cette solution est l’idéal pour assurer la notoriété de l’entreprise et pour développer sa communauté. Ensuite, il faut savoir que le principal intérêt d’un événement, qu’il soit virtuel ou physique, c’est de pouvoir créer des liens. Le fait de diffuser sans intermédiaire offre un côté humain à l’entreprise et établit une relation de proximité qui est très appréciée du public. Aussi, outre le fait de créer les liens, ce projet contribue aussi à les maintenir.

Pour ce faire, il est conseillé de remercier les participants par mails ou sur les réseaux sociaux une fois l’événement passé. D’ailleurs, il est possible de les recontacter pour la sortie d’un nouvel événement ou d’un livre blanc. Par ailleurs, le fait de digitaliser un événement permet de mieux capter une cible connectée et de moderniser son image. Cependant, cela demande une grande maîtrise des nouvelles technologies telles que les live conférences ou les tchats vidéo. L’aisance sur ces divers outils est une preuve indéniable de son agilité et de sa capacité à s’adapter. Toutefois, pour ceux qui ont du mal avec ces technologies innovantes, faire appel à un prestataire audiovisuel est tout à fait possible. Qu’il s’agisse d’une projection sur écran géant ou sur d’autres supports, il dispose de toutes les compétences pour le faire.

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