Avoir un cinéma à la maison : c’est possible aujourd’hui !

  • par Rule Dennis
  • 1 month
  • Commentaires fermés

Vous en avez assez de voir tous vos amis et parents montrer leurs formidables nouveaux cinémas maison, et vous franchissez enfin le pas. Vous êtes prêt à construire le vôtre ou à faire appel à des installateurs professionnels de cinéma maison, audio/vidéo, toujours la façon la plus relaxante de le faire. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Rendre l’écran aussi grand que possible

Celui-ci peut sembler évident pour un cinéma a la maison, mais les gens peuvent étonnamment ignorer l’importance de la taille de l’écran. Plus l’écran est grand, moins vous risquez d’être distrait par d’autres choses qui se passent autour de vous. De plus, la “taille” de l’écran ne concerne pas seulement la taille réelle. Il s’agit également de la résolution, de la distance à l’écran, de l’emplacement du projecteur ou du téléviseur et de l’éclairage. La bonne combinaison de ces éléments améliorera considérablement votre expérience de cinéma maison.
Idéalement, votre écran doit être suffisamment grand pour occuper entièrement votre champ de vision afin d’avoir un vrai cinéma à la maison. Les directives de l’industrie pour les téléviseurs HD 1080p suggèrent une distance de visualisation de 1,5 à 2,5 fois la diagonale de l’écran. Cela signifie que pour un téléviseur HD de 70 pouces, la distance de visualisation optimale est de 8,5 à 14,5 pieds. Pour les téléviseurs à résolution de 4 000 pixels, la distance recommandée est de 1 à 1,5 fois la diagonale de l’écran, ce qui signifie qu’avec une haute résolution. Vous pouvez agrandir les téléviseurs et vous asseoir plus près pour une expérience encore plus immersive.
Parfaire l’audio pour un beau cinéma à la maison
Les composants centraux de la plupart des cinémas maison sont soit un récepteur de cinéma maison, soit une combinaison d’un préampli et d’un amplificateur. Et ils font bien plus que simplement envoyer de l’audio aux haut-parleurs. Dans la plupart des cas, ils commutent et contrôlent la distribution des signaux vidéo et audio. Ils traitent et amplifient correctement l’audio de tous vos composants. Cela, pour que le bon niveau de son soit envoyé à chaque haut-parleur de la configuration. Ils peuvent avoir une radio intégrée, tuner satellite ou Internet également.
Pour un rendu parfait, vous pouvez faire appel à un installateur home cinéma. Un récepteur de cinéma maison est le moyen le plus pratique de contrôler votre système et peut faire à peu près tout ce que des préamplis et des amplis séparés peuvent faire. Les préamplis et les amplificateurs peuvent offrir une plus grande puissance de sortie, mais pour la plupart, ils donnent simplement aux audiophiles pointilleux la possibilité de faire des ajustements en fonction de leurs préférences personnelles.

De combien d’enceintes aurez-vous besoin ?

Cela dépend de la conception audio. Plus c’est toujours mieux quand il s’agit de son, et il existe littéralement des dizaines de combinaisons d’enceintes qui peuvent créer un véritable son de cinéma maison. Le home cinéma traditionnel comprend 5 haut-parleurs : un haut-parleur central, un haut-parleur gauche et un haut-parleur droit, deux haut-parleurs arrière gauche et droit et, bien sûr, un subwoofer. Contactez un déco home cinéma pour un rendu parfait.
L’enceinte centrale, d’où proviennent la plupart des dialogues, doit être centrée juste en dessous du téléviseur. La disposition des sièges cinéma doit également être bien étudiée. Bien que certaines enceintes centrales murales vivent au-dessus du téléviseur. L’enceinte gauche va vers la gauche et la droite vers la droite. Les deux haut-parleurs arrière sont placés ou installés à l’arrière de la salle, derrière le public. En règle générale, les haut-parleurs avant gauche et droit sont plus grands que les haut-parleurs arrière gauche et droit.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »