Choisir un DSI à temps partagé : les critères à considérer

  • par Rule Dennis
  • 1 year
  • Commentaires fermés
DSI à temps partagé

Un DSI ou Directeur des systèmes d’information est un responsable informatique assurant la mise en place de systèmes d’information au sein des entreprises. Il sera alors le garant de la concordance de l’ensemble du système aux objectifs de l’entreprise. Si vous êtes ainsi une entreprise qui cherche à optimiser votre SI, il est important à ce que vous collaboriez avec un professionnel qualifié, capable de cerner de fond en comble votre projet et de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Découvrons donc les éléments à prendre en compte dans le choix de votre DSI à temps partagé.

Une fonction maîtrisée sur l’ensemble du matériel technologique

Un DSI doit avant tout disposer de compétences qualifiées qui lui permettent de maîtriser sa fonction convenablement. Cela englobe des connaissances approfondies sur tout ce qui tourne autour des postes de travails individuels, des logiciels, des solutions de stockage, du réseau internet, des télécommunications, des serveurs et de la sécurité informatique des données privées et professionnelles.

Pour connaître les différentes missions d’un DSI, vous pouvez visiter le site de l’entreprise l’Alternative DSI. La société peut vous mettre en relation avec un DSI à temps partagé compétent, réactif et tout à fait opérationnel 3 jours sur 7 maximum.

Une bonne capacité d’anticipation pour améliorer les processus de production

Un DSI doit également pouvoir être capable d’anticiper les besoins de l’entreprise ainsi que les innovations et les changements technologiques pour optimiser davantage le développement du système d’information de l’entreprise.

Un service fait dans les règles de l’art

Votre responsable informatique doit également être en mesure d’établir une charte graphique, mettant en exergue tous les règlements à respecter, que ce soit en matière de droits d’utilisation, d’usage de technologie, de confidentialité ou encore de sécurité informatique. C’est un professionnel qui mettra donc en place un système informatique selon les normes légales.

Un professionnel pouvant agir pour des besoins spécifiques

Il se peut que vous traversiez une période de crise au sein de votre organisation. De ce fait, un DSI à temps partagé saura apporter une aide précieuse pour répondre à tous vos besoins les plus spécifiques. Il devra alors être capable de protéger et de gérer votre système des cyber-attaques, de rationaliser et de mutualiser les moyens de production IT et bien d’autres.

Alternative DSI pour piloter votre projet informatique

Alternative DSI peut résoudre votre problématique et optimiser l’ensemble de votre projet pour que vous disposiez d’un système d’information performant en tout temps, mais aussi très rentable.

Un DSI à temps partagé peut vous accompagner le temps d’une journée jusqu’à 3 jours par semaine pour de nombreuses missions possibles. Il est capable de s’adapter à vos besoins tout en respectant votre budget.

Alternative DSI dispose ainsi d’une équipe de professionnels en informatique, disposés à réaliser l’expertise nécessaire pour assurer la sécurité et le maintien de votre système d’information. D’ailleurs cela est sans engagement à long terme de votre part. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 3 mois pour pouvoir évaluer la pertinence du mode de fonctionnement du système mis en place et pour voir si la collaboration vous convient.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »