Deux leviers importants pour promouvoir sa marque sur internet

  • par Rule Dennis
  • 2 Mois
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Avec les millions de sites actifs sur le web, il est assez difficile de se démarquer des autres sans se reposer sur des leviers de croissance puissants. Parmi eux, on retrouve notamment le blogging et les réseaux sociaux, tous deux efficaces pour promouvoir sa marque. Il faudra cependant s’y prendre de la bonne manière pour mettre toutes les chances de réussite de son côté.

Le blogging : pour booster sa visibilité sur les moteurs de recherche

Une rumeur se répand actuellement comme quoi le temps des blogs est révolu. Pourtant, de nombreuses entreprises continuent d’alimenter leur blog de leur site. La raison est toute simple, le référencement naturel. En effet, le blogging permet de booster sa visibilité sur les moteurs de recherche grâce à des textes référencés qui contiennent des mots-clés importants. Mais il est nécessaire de concevoir un contenu pertinent pour les lecteurs, et ce, afin d’obtenir des clics et des vues. Mieux encore, les spécialistes du SEO recommandent aux entreprises de mettre en place une véritable stratégie de contenu pour espérer dépasser des concurrents de taille et obtenir des parts de marché.

Cette stratégie doit, entre autres, définir le type de contenu à publier. Et puisqu’il s’agit de blogging, les textes sont à privilégier. La fréquence de publication dans le blog doit aussi être définie à l’avance ainsi que les sujets. Les internautes aiment toujours les conseils sans rapport direct avec les produits ou les services que l’on propose. C’est une façon d’établir un dialogue de proximité avec les clients et d’humaniser son entreprise. Et derrière, il y a aussi l’image de marque qui s’améliore. Par ailleurs, le choix des mots-clés est sans aucun doute la partie la plus importante du blogging. Les intéressées peuvent toujours contacter une agence de communication comme Marie-Antoinette pour se faire aider.

Les réseaux sociaux : pour travailler son image et sa notoriété

Il est difficile d’écarter les réseaux sociaux de sa stratégie marketing à l’heure actuelle où la plupart des prospects sont inscrits au moins sur une de ces plateformes. Être sur les réseaux sociaux permet, en effet, de travailler plusieurs aspects de sa marque notamment l’image et la notoriété. Et comme avec le blog, il est aussi important d’adopter les bonnes pratiques pour que les actions à réaliser soient efficaces. La première chose à faire est tout naturellement de choisir une plateforme sur laquelle travailler sa présence. Pour être sûr de son choix, il vaudrait mieux étudier les habitudes des personnes à cibler et les plateformes sur lesquelles ils interagissent.

Le choix peut également se faire en fonction du secteur d’activité. Pour les commerces B2B par exemple, il est préférable de créer un compte sur des réseaux sociaux professionnels. En outre, il est important de publier fréquemment pour engager l’audience et gagner petit à petit en notoriété. L’usage de visuels attractifs est toujours un point fort pour se démarquer et attirer les vues. Et augmenter sa présence sur les réseaux sociaux, il est recommandé de travailler avec des influenceurs. Ces derniers permettent de promouvoir rapidement sa marque à travers plusieurs communautés. Aussi, il est toujours pertinent de faire appel à une agence de communication.

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