Les informations à connaitre sur les guirlandes publicitaires

  • par Rule Dennis
  • 1 year
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Article « festif » par excellence, la guirlande publicitaire est également un élément de la plv indissociable en stratégie de communication. Elle peut être présentée sous diverses formes. Il s’avère alors nécessaire de les connaitre. Elle a aussi des avantages variés. Voici un petit tour d’horizon des guirlandes publicitaires.

Qu’est-ce qu’une guirlande publicitaire ?

Une guirlande publicitaire est un support promotionnel aussi appelé guirlande fanion. Il s’agit d’un support de taille et de forme variables pouvant être conçu avec différentes matières. La guirlande peut être personnalisée sur une seule face ou en recto verso. Elle peut avoir toutes les couleurs possibles et peut porter tous les motifs voulus.

Ces guirlandes publicitaires sont fabriquées selon les demandes particulières et les besoins spécifiques des clients. Elles peuvent être installées sur des stands lors d’un évènement comme une foire d’entreprise. Elles peuvent également être utilisées comme élément décoratif de boutique.

Comment sont fabriquées les guirlandes publicitaires ?

La conception des guirlandes publicitaires passent par quelques étapes incontournables. Après la réception du fichier contenant les éléments qui doivent constituer l’article, le fabricant passe par le travail de PAO. L’objectif est de poser et rentabiliser au maximum la taille et la forme de la guirlande sur le format des feuilles ou des supports voulus. Ensuite, le professionnel passe à l’impression. Il effectue ensuite la découpe avant d’en faire le comptage. Pour finir, les fanions sont assemblés sur un ruban ou une cordelette en fonction de la longueur recherchée par le client.

Cliquez ici pour avoir plus d’infos sur la manière d’en commander.

Comment personnaliser les guirlandes fanions ?

Il y a différentes manières permettant de personnaliser les guirlandes publicitaires. Leur forme, leur taille et leur design peuvent par exemple être customisés à volonté. Il n’y a pas de règle qui régit cela. Elles peuvent donc être carrées, rectangulaires, triangulaires, arrondies, etc. Elles peuvent même mélangées plusieurs formes en même temps. Quelles que soit la matière de fabrication (PVC, carton, tissu, etc.), il est aussi possible de choisir toutes les couleurs et d’y apposer n’importe quel motif.

La guirlande peut donc porter le logo de l’entreprise, son slogan, des motifs quelconques qui la représentent, des messages spécifiques, des prix, des noms de produits, et bien d’autres encore.

Pourquoi choisir une guirlande pour faire la promotion ?

D’abord, la guirlande fanion est un support publicitaire incontournable. Elle est facile à apercevoir et est tape-à-l’œil. Elle permet donc d’attirer tout de suite l’attention des cibles sur les éléments à mettre en valeur (marque, produit, service, prix, etc.).

Ensuite, c’est un support de communication abordable. Il convient alors à tous les budgets. Même les marques qui ont un budget restreint peuvent en commander en grande quantité.

Et enfin, la guirlande publicitaire est un élément décoratif qui peut s’adapter à divers endroits et pour diverses occasions. Elle peut être utilisée en intérieur comme en extérieur. Evidemment, il faut bien optimiser son installation pour éviter d’en faire un « toomuch ». Pour cela, l’idéal est de se confier à un expert en décoration.

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