Marketing lingerie : les stratégies  à adopter

  • par Rule Dennis
  • 11 Mois
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vente maillot de bain

Contrairement à la moyenne de l’industrie de l’habillement, le secteur de la lingerie est en pleine croissance. Pourtant, la concurrence est assez rude.  Si vous avez une boutique en ligne de lingerie sexy, il est important que vous mettiez en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour attirer vos clients et augmenter vos ventes. Voici quelques conseils pour le marketing de votre boutique en ligne de lingerie sexy. Puisque la bonne qualité de fabrication n’est plus suffisante, même si c’est un must pour faire partie de ses concurrents.

Conception de lingerie répondant aux besoins de clients

Avant toute chose, la demande de confort reste forte même chez un maillot de bain deux pièces. C’est pourquoi, les détaillants augmentent leurs investissements dans les soutiens-gorge de type sport. Ces derniers temps : une hausse de 9 % sur le sport, et les branlettes de 4 % d’une année sur l’autre. Contrairement, au cas des soutiens-gorge push-up, ils ont connu un déclin en seulement deux ans.

Les détaillants intègrent également la diversité de style en une riche création. Les nuances plus foncées de couleur, de formes,  la taille, etc. En termes de diversité corporelle, les grandes marques se sont efforcées d’inclure davantage les tailles marginales telles que 2XS, 2XL et 3XL comme aux Etats-Unis. Cependant, les tailles de base XS-XL restent les plus prisées, tandis que les sous-vêtements pour hommes de grande taille restent un espace relativement inexploité. La tendance de la lingerie a évolué, s’éloignant des soutiens-gorge à forte poitrine popularisés dans les années 90.  Elle est plutôt  axée sur le confort et la fonctionnalité.

Le web : un moyen de marketing incontournable pour lancer une marque de lingerie

Le web devient un moyen de communication important pour convaincre les clients de miser sur votre marque de lingerie.  Seulement, il faut être astucieux en adoptant les techniques suivantes :

L’affiliation, pour vendre plus de produits en lingerie

Le marketing d’affiliation est basé sur une entreprise rémunère un tiers pour chaque visiteur ou client attiré par les efforts de marketing de l’affilié. C’est donc une sorte de partenariat avec des experts en vente en ligne et des propriétaires de sites vitrines.

Les médias sociaux pour faire connaitre la marque de lingerie

Le marketing organique des médias sociaux vise presque tout type de client : homme femme, de tout âge. Il désigne toute activité de médias sociaux sans promotion payante. Ce type de marketing est très efficace et peut être réalisé à l’aide d’outils de médias sociaux gratuits.

Le SEO ou Search Engine Organisation pour plus de visibilité à la marque de lingerie

Le référencement ou le SEO consiste à optimiser la visibilité d’une page web. Bien évidemment, il faut avoir un site web pour le réaliser. Il fait référence à la pratique consistant à augmenter le trafic d’un site web par le biais des résultats de recherche organiques incluant la conception d’image et la facilité de communication avec les internautes ciblés. Le référencement peut alors à la fois augmenter la notoriété d’une marque de lingerie et également fluidifier l’échange en communication.

Organiser des campagnes d’e-mailing pour la vente de lingerie

Qu’est-ce que l’e-mailing pour le marketing de lingerie ? Il s’agit de la publicité effectuée par courrier électronique, qui fait partie du marketing via Internet. Mais, celle-ci demande de recueillir des adresses mails des clients ciblés via un ancien achat, ou d’autres méthodes comme l’inscription dans des forums sur la lingerie, etc.  Vous pouvez profiter de son adresse électronique pour lui envoyer des lettres d’information sur les nouveaux produits.

 

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