Squatter les premières marches du podium vers la première page Google

  • par Rule Dennis
  • 3 Années
  • Commentaires fermés

Vous souhaitez gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, notamment Google ? Vous voulez que les internautes trouvent facilement votre site web ? Vous devez donc suivre notre article.

Est-ce réaliste de viser la première page de Google ?

Avant de chercher le top des recherches Google, il est important de savoir que le référencement de votre site web est une étape cruciale. L’utilisation de la SEO ou SEA, ou encore la combinaison de ses deux aspects, peut aboutir à des résultats hallucinants.

Lorsque votre site web se trouve dans la 50 ème position, sachez qu’il est possible de la rendre sur la première page Google. Mais, il est indispensable de savoir qu’il faut absolument un travail d’une société de référencement pour en arriver là.

Faut-il nécessairement être dans la première de Google ?

Apparaître en première page de Google est un véritable rêve pour plusieurs. Mais elle n’est pas nécessairement la stratégie la plus opportune pour tous les business. En effet, le site web peut remplir son rôle sans être dans le top des moteurs de recherche. Par conséquent, il peut être parfaitement indexé sans être référencé.

Dans la plupart des sites web, le référencement est un essentiel afin de vous faire reconnaître dans le monde digitalisé. Cela vous permet, en fait, d’être visible et d’aider les internautes à trouver votre offre et votre entreprise.

Les bases de référencement d’un site web sur Google

Pour référencier un site internet, il faut qu’il soit indexé par le moteur de recherche. Cela lui permet, dans un premier temps, d’être présent dans les pages de résultats.

Par la suite, l’utilisation des bons mots-clés est importante dans la rédaction d’un contenu de haute qualité. Ces mots sont généralement des phases longues de trois à cinq mots qu’une personne est susceptible de taper dans Google et tomber sur votre page. De plus, n’oubliez pas que les nouveaux articles de blog régulièrement ne peuvent qu’optimiser vos chances pour squatter les premières marches du podium.

N’oubliez pas également le Netlinking, l’accessibilité du site sur le mobile, le référencement local ainsi que le Google Adword font partie du processus.

Le Tracking avec Google Analytics

Si vous n’avez pas installé Google Analytics, il est grand temps de le faire. En effet, cet outil sert à connaître les statistiques de votre site internet. Ce dernier vous permet donc de savoir le nombre de visiteurs par jour, via quel média sont arrivés, le temps passé sur votre site, le pourcentage de conversion/page, ainsi que les pages les plus visitées.

En gros, cet outil magique va vous permettre de mesurer et d’obtenir des statistiques dans le but d’optimiser votre site internet.

Pour conclure …

Se placer sur la première page Google nécessite un travail régulier et bien étudié. La recherche des mots-clés ainsi que la rédaction d’articles de blog de qualité et de façon régulière sont la base.

Pour vous aider à référencer votre site, n’hésitez pas à recourir aux services des sociétés de référencement SEO pour des meilleurs résultats à long terme.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »