Voyagez pendant que vous travaillez : les accessoires indispensables pour les nomades numériques

  • par Rule Dennis
  • 14 Jours
  • Commentaires fermés
Voyagez pendant que vous travaillez

Les progrès technologiques ont eu une incidence sur nos performances sur le marché du travail, quel que soit le domaine de travail. Dans le même temps, la technologie a permis de poursuivre certaines carrières avec de moins en moins d’appareils, facilitant l’essor du travail à distance qui, à son tour, a engendré d’autres modes de vie, comme le nomadisme numérique.

Parcourez le monde avec un travail à distance

Les nomades numériques profitent de la flexibilité du travail à distance pour voyager à travers le monde et voir d’autres villes tout en continuant à travailler et à atteindre leurs objectifs professionnels.

Il existe différentes manières de devenir un nomade numérique : en tant qu’indépendant avec différents clients, en tant qu’entrepreneur concentré sur votre propre entreprise ou en tant qu’employé pour une entreprise avec un contrat qui vous permet de travailler à distance.

Le travail à distance change le paradigme de la culture du travail, mais il soulève également des questions sur ce que signifient l’épanouissement, le bien-être et la qualité de vie. Une partie de la satisfaction des nomades numériques consiste à pouvoir connaître différentes régions, à miser sur le minimalisme et à rechercher des expériences enrichissantes.

Cependant, il est également important de garder à l’esprit que le travail flexible peut avoir ses propres inconvénients ou points clés auxquels vous devez faire attention si vous voulez devenir un nomade numérique.

Accessoires pour voyageurs et nomades numériques

Que vous planifiez un voyage d’affaires, une réunion de famille ou que vous fassiez vos valises pour devenir un nomade numérique, voici quelques-uns des accessoires qui faciliteront votre expérience.

Sac à dos de voyage

L’un des accessoires essentiels pour tout voyageur est un sac à dos de voyage léger, ergonomique et adaptable aux conditions du voyage, mais qui vous donne en même temps la sécurité que vos affaires sont en sécurité à tout moment. Même si vous comptez travailler en voyageant, cela est tout à fait possible mais il vous faut un sac ergonomique. Si le nomade doit se rendre à Lyon par exemple, il suffit de mettre tout ses accessoires dans son sac avant d’ aller a aéroport lyon, afin de rendre son voyage plus léger.

Étui pour ordinateur portable

Si votre ordinateur portable est votre principal outil de travail, ne serait-il pas préférable d’avoir toutes les précautions à votre disposition pour le garder en bon état pendant que vous vous dirigez vers une nouvelle expérience ? Une housse vous offrira une protection supplémentaire contre les rayures, la poussière et les éclaboussures sans ajouter de poids supplémentaire.

Souris sans fil

Si votre travail nécessite précision et agilité, comme c’est le cas d’un programmeur, photographe, graphiste, comptable, entre autres, vous voulez un outil qui vous permette de parcourir toutes vos tâches en quelques instants et de prêter attention aux moindres détails.

Misez sur une souris qui vous offre un design ergonomique pour prendre soin de vos articulations, ainsi qu’un capteur précis qui peut vous suivre. Encore mieux si vous optez pour une souris sans fil, car vous éviterez ainsi de vous encombrer de câbles et pourrez vous adapter aux espaces les plus difficiles.

Clavier sans fil

Dans la même lignée, vous voudrez peut-être avoir un clavier à portée de main qui vous permette de travailler n’importe où pendant de longues heures grâce à sa batterie et à son design ergonomique pour qu’il soit facile à transporter et optimise votre flux de travail.

Adaptateur

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est essentiel que les outils que vous emportez avec vous puissent fonctionner correctement. En plus de la connexion internet, vous devez prendre soin de la batterie de vos appareils et être conscient des charges électriques qu’ils recevront dans le lieu que vous visitez.

Par conséquent, avant de partir en voyage, il est important que vous vous procuriez un adaptateur qui vous aide à travailler avec les différentes charges que votre équipement peut recevoir sans endommager votre ordinateur. De plus, vous pouvez en trouver avec diverses entrées pour connecter vos autres appareils.

Casque d’écoute Bluetooth

Que vous souhaitiez écouter de la musique ou regarder une série pendant votre trajet, passer un appel vidéo privé, éditer de l’audio ou simplement vous isoler du bruit extérieur et vous concentrer sur votre travail, les écouteurs peuvent être l’accessoire indispensable pour votre voyage.

Il y a plusieurs avantages pour lesquels préférer les écouteurs sans fil, plusieurs d’entre eux sont complétés par ce qu’un nomade numérique recherche dans ses gadgets : liberté de mouvement, adaptabilité pour travailler n’importe où et un superbe design.

En résumé

Les emplois à distance permettent à de plus en plus de personnes de choisir de devenir des nomades numériques. Si votre truc est de rechercher constamment de nouvelles expériences, de découvrir d’autres cultures et de mener une vie minimaliste tout en vous développant professionnellement et en gardant un œil sur vos projets, vous pouvez envisager de le devenir.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »