La résiliation d’un contrat EDF en ligne :

  • par Rule Dennis
  • 7 Mois
  • Commentaires fermés

 Une lettre de résiliation d’un contrat d’embauche, la résiliation d’une assurance auto, la résiliation d’un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie en cas de déménagement,.. tout ces motifs peuvent vous inciter à opter une procédure de résiliation en ligne.

En particulier, nous allons aborder le sujet de résiliation de contrat d’électricité EDF en ligne.

Solution rapide et efficace :

Tout d’abord, il faut savoir que la résiliation des contrats EDF n’est possible actuellement que dans le cas d’un ménagement, à condition de souscrire un contrat EDF pour votre nouveau logement. La souscription à un contrat en ligne peut se faire gratuitement et à tout moment. Les démarches pour souscrire un contrat d’énergie sont les mêmes chez tous les fournisseurs, il vous suffit d’avoir une connexion internet. Retenez que vous devez les résilier au plus tard deux semaines avant de quitter votre logement, si vous le faites plus tard, vous risquez de continuer à payer les frais de consommation du nouveau occupant après votre départ du logement. Ainsi,  prévoyez de faire un relevé de votre compteur électrique 24h avant votre départ et le communiquer à EDF. L’importance de cette étape consiste à éviter la facturation des frais supplémentaires liés aux consommations de votre ancien logement et ,en particulier, les éventuels malentendus.

Comment résilier à un contrat EDF ?

Divers moyens vous aboutit à la résiliation de votre contrat EDF. Vous pouvez les clôturer par téléphone, généralement, vous pouvez retrouver le numéro du service client sur votre facture d’électricité, sauf qu’il sera une tâche lente et vous n’aurez pas de preuve juridique de votre demande. Mais une fois votre demande prise en compte, vous recevrez normalement de la part d’EDF une facture de résiliation dans un délai d’une semaine. Donc, pour garantir le traitement de votre demande dans les brefs délais, la solution en ligne sera la meilleure, surtout en optant une lettre de résiliation en ligne avec accusé de réception tout en indiquant  le motif de votre résiliation (déménagement). Le service en ligne est plébiscité par des milliers de clients, il est caractérisé par sa fiabilité, sa rapidité, son efficacité du traitement des demandes sans besoin de déplacement. En effet, tant qu’un abonné au service EDF,  vous pouvez créer un espace client pour mettre fin au contrat actuel et souscrire un nouveau contrat EDF à domicile. Pour réussir votre résiliation, il convient avant tout de se munir de votre relevé de compteur et des informations suivantes : la date de début du contrat, votre adresse, votre RIB si vous souhaitez procéder au règlement de vos factures par prélèvement automatique et le relevé de votre compteur.

Ensuite, vous pouvez suivre l’avancement de votre demande jusqu’à la mise en service à partir de votre espace client EDF.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »