Les plus grandes marques d’instrument de musique

  • par Rule Dennis
  • 3 Mois
  • Commentaires fermés
guitare

En matière d’instrument de musiques, il existe plusieurs marques. À remarquer qu’il y a des marques spécialisées uniquement dans la fabrication d’un type d’instrument. C’est alors qu’on a par exemple des spécialistes dans la fabrication de guitare, de batterie, de piano ou encore d’instruments à vent.

Guitare électrique

Pour la guitare électrique, les best of the best sont Gibson et Fender. Ce sont les ancêtres dans la fabrication de guitare solo et basse. Avec le temps, de nouvelles marques sont apparues et se sont fait leur nom. Aujourd’hui, au même titre que ces grands fabricants, on a Epiphone, Jackson, ESP et Schecter. À noter pourtant qu’Epiphone appartient à Gibson, et Jackson à Fender. Ces grandes marques font toutefois dans la guitare bas, moyen et haut de gamme. Généralement, les guitares électriques haut de gamme sont montées avec des micros EMG, Seymour Duncan, DiMarzio ou Fishman.

Guitare acoustique

Certes, une guitare est une guitare, et ce qu’elle soit électrique ou acoustique. Cependant, il y a des différences entre ces deux sortes de grate. Déjà les composants de l’instrument ne sont pas les mêmes. Même pour le jeu, on peut par exemple monter et descendre les notes avec un vibrato sur une guitare électrique. Ce qui n’est pas le cas sur la version acoustique. Le numéro 1 dans la fabrication de guitare acoustique reste Takamine, même si les grandes marques qui font dans l’électrique font également dans la guitare sèche. Ces instruments sont disponibles dans le Studio d’enregistrement paris

Batterie

En matière de batterie, plusieurs marques sont très appréciées et font de bons produits. Ainsi, on a Gretsch, Pearl, Yamaha et Tama. Ce sont les plus aimés du public. Cependant, d’autres marques comme Ludwig drums, Sonor et Mapex commencent également à gagner l’amour de bon nombre de musiciens. Pour la batterie, Gretsch est actuellement la meilleure marque qui soit. Elle a été fondée par Friedrich Gretsch en 1883. L’entreprise fabrique d’autres instruments comme la guitare, toutefois c’est dans la batterie qu’elle excelle.

Piano et synthétiseur

Le piano est le plus grand instrument de musique à corde qui existe, notamment celle dite à queue. La référence dans la fabrication de cette merveille est la marque Bechstein. Elle est allemande et existe depuis 1853. Son expérience ne peut faillir sur la qualité de l’instrument. Avec le progrès, comme pour les guitares électriques, le synthétiseur a vu le jour (version électrique du piano). La différence avec le piano, c’est que cet instrument moderne nécessite de l’électricité pour fonctionner. Il est démuni de corde, mais sonne comme un piano. En outre, il peut simuler plusieurs autres sortes de sons. Elle peut, par exemple, imiter le son des cloches, des flutes, des tambours, etc. La plupart comprennent même une boite à rythmes. Les marques de référence pour cet instrument sont Casio, Yamaha et Rolland.

Mixte

La marque qu’on trouve dans la fabrication de la plupart de tous les instruments de musique existants est « Yamaha ». Elle fait dans la guitare (acoustique et électrique), la batterie, le piano et le synthétiseur, et même dans les instruments à vent.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «
Suivant »