Coque de téléphone : un accessoire indispensable pour prévenir les chocs et les rayures

  • par Rule Dennis
  • 12 Jours
  • Commentaires fermés
Coque de téléphone : un accessoire indispensable pour prévenir les chocs et les rayures

Le téléphone portable ne se sépare presque plus de son propriétaire. Et si autrefois, il servait surtout à contacter une personne, il offre maintenant un large portefeuille de fonctionnalités. Donc il est beaucoup plus utilisé. Et vu qu’il est aussi fragile qu’utile, l’achat d’accessoires indispensables pour assurer sa protection devient une priorité.

Comment choisir une coque pour son smartphone ?

Bien qu’il soit à la pointe de la technologie, un smartphone demeure un téléphone fragile. C’est pour cela qu’il nécessite une protection supplémentaire. De cette manière, il sera plus résistant aux chocs et aux rayures qui peuvent survenir à tout moment. Une coque fait partie des accessoires indispensables qui assurent la protection d’un téléphone. Selon le modèle, elle va protéger partiellement ou totalement l’appareil. Pour qu’une housse puisse protéger un iPhone efficacement, il faut d’abord qu’elle soit adaptée à ce dernier. Autrement dit, il est nécessaire de vérifier si elle épouse parfaitement la taille et le design du smartphone à protéger.

La qualité de l’accessoire de protection est aussi un critère à ne pas prendre à la légère. Effectivement, certains matériaux sont moins résistants que d’autres. De même, certaines coques protègent moins les zones sensibles. Tandis que d’autres empiètent sur les microphones, les objectifs, les entrées des écouteurs ou du chargeur. Le modèle d’une housse va aussi dépendre du mode de vie de l’utilisateur du téléphone. Entre autres, un étui en cuir pour iPhone sera plus approprié pour une personne qui utilise souvent son téléphone au bureau. Et celui en silicone sera parfait pour un sportif. Une fois fixé sur le type de coque qui convient aux besoins, il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui donnera une jolie esthétique à son smartphone.

Les modèles de choix sur le marché

Une large gamme de coques de téléphone est proposée sur le marché afin de répondre aux attentes des consommateurs. Certains modèles offrent même d’autres fonctions comme des emplacements pour cartes de crédit, une bague pour une meilleure manutention ou un support pour regarder des vidéos en streaming. Parmi eux, la housse de téléphone souple fait partie des plus communes. Elle est particulièrement appréciée grâce à sa capacité à conserver le design du téléphone tout en assurant un toucher doux. Ce qui assure une excellente prise en main de l’appareil. De plus, avec sa souplesse, ce modèle absorbe bien les chocs.

À l’opposé, il y a des coques rigides. Elles ont l’avantage d’être personnalisables selon le goût de leur propriétaire. Ce qui fait qu’en plus d’être un accessoire de protection, elle constitue également un véritable accessoire de mode. Les coques bumper quant à elles proposent une protection renforcée des coins du téléphone. En outre, pour les personnes qui cherchent surtout la praticité, une housse folio sera parfaite. Plus précisément, il s’agit d’une coque iPhone porte carte. Elle est fabriquée en cuir ou en simili cuir pliable qui lui donne un aspect sobre et classe. Avec ses poches de rangements, elle fait l’effet d’un mini portefeuille.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
Précédent «